Review Of Print

Login

Manifestations

Print In Progress du 10 au 11 octobre 2018

La deuxième édition de Print In Progress – Showroom des Industries Créatives se tiendra au Paris Event Center, Porte de La Villette. 70 intervenants et 80 exposants sont attendus
Fort d’un premier succès d’estime, Print In Progress (Retail, Pack, Déco, Com), qui avait attiré plus de 3000 visiteurs l’an passé et réunit des experts de tous les secteurs des industries graphiques et créatives, conforte cette année son positionnement.

Organisée dans le hall B du Paris Event Center à la Porte de la Villette à Paris, cette deuxième édition bouscule une nouvelle fois les modèles pré-existants et propose à la fois un showroom des industries créatives et un espace 100% tech. « De l’idée à sa concrétisation : le credo de Print In Progress sort volontairement des sentiers battus ».
Parce que rien n’est figé dans le marbre, que l’innovation dans le domaine des industries créatives est permanente, rapide, transversale et donc difficile à saisir parfois, et parce qu’aujourd’hui tous les créatifs quels qu’ils soient, cherchent en permanence les moyens de se distinguer, d’être marquant, singulier...

Une nouvelle direction artistique
Dans sa volonté d’immerger ses visiteurs au cœur de la création, le salon a décidé cette année de confier la direction artistique de son événement au designer français Julien Sappa, fondateur et dirigeant de l’agence Regularswitch. Le parcours de Julien Sappa a débuté en France, en 2000. À cette époque déjà, le tout jeune designer a cette idée chevillée au corps qu’il lui faut avoir un regard transversal, c’est-à-dire être capable de transcrire une image de marque à la fois sur le papier, en digital mais aussi dans l’espace. En 2013, il crée à São Paulo son propre studio de création, Regularswitch, avec une équipe de développeurs et de directeurs artistiques. Il ouvre ensuite des bureaux à Paris et à Lyon. Aujourd’hui, il travaille avec de grandes marques brésiliennes et internationales comme Zilli ou Nike, mais aussi des géants de l’industrie comme Agfa.
Sur Print in Progress - Showroom des Industries Créatives, Julien Sappa sera pleinement dans son élément, sur un salon qui cultive la transversalité. Dans un monde où le digital est partout, Julien Sappa l’intègrera dans sa vision du salon, en nous proposant de vivre cette expérience, de façon différente, sur chaque hub. Le designer mettra son talent au service de cette approche nouvelle, moins consensuelle, où se mêleront, avec force, sensible et sensé.

Des contenus qui décadrent
Sur Print In Progress – Showroom des Industries Créatives - le designer discute avec l’imprimeur, le créateur échange avec le constructeur, l’industriel négocie avec le distributeur.
Une marque pourra réfléchir à son projet de personnalisation en live, en écoutant les retours d’expérience de grands noms des secteurs du packaging, de la décoration, du retail et de la communication, en piochant de bonnes idées sur les quatre hubs de tendances et de découverte qui structurent l’événement, en rencontrant ses homologues autour des business bars du salon.
Print In Progress, cette année, c’est à la fois un showroom des industries créatives avec la présence des leaders de l’industrie et des plus grands prestataires français. Mais c’est aussi un salon qui s’incarne dans un espace « 100% tech » dédié aux matériels et aux nouveaux supports, et qui favorise les échanges entre les industriels et les meilleurs spécialistes en impression et personnalisation.

Tous les métiers créatifs sont concernés.
L’année dernière, se sont succédés sur la scène principale du salon, la chef de groupe marketing de Nutella, Karima Nana, le spécialiste de l’innovation chez Nestlé Waters Raphaël Thivolet, le créateur de mode anglais Richard Quinn, la designer française Lily Latifi ou encore le directeur général de Médiapost Publicité, Éric Trousset ... Des profils très différents, rarement réunis sur un même plateau, mais qui ont pourtant tous échangé sur le thème de la différenciation et des meilleures façons de sortir de normes encore trop consensuelles pour réellement innover.
Cette année, les ambitions sont identiques avec de belles surprises et un programme volontairement transversal. Tous les métiers de la création seront présents : designers, architectes, scénographes, merchandisers, graphistes, publicitaires, sociologues... Tous viendront porter un regard neuf sur leurs métiers et sur l’évolution de leurs marchés.

Des #Hubs riches en expériences nouvelles
Véritables épines dorsales du salon, les Hubs «Com»,«Pack»,«Déco»et « Retail » accueilleront de nouveau cette année des mises en scène étonnantes réalisées par des partenaires du salon, sous la direction artistique du designer Julien Sappa.
Chaque projet y sera décrypté dans les moindres détails, pour aider le visiteur à comprendre l’ensemble des enjeux en présence, qu’ils soient d’ordre technique ou stratégique.
Elles avaient rencontré un franc succès l’année dernière : les conférences organisées sur les hubs seront maintenues, avec à nouveau plusieurs rendez-vous par jour.
Partenaire de l’événement, le magazine Industries Créatives (IC), sera également présent sur chaque hub, via son observatoire « L’Œil d’IC », qui décryptera les derniers courants et les dernières innovations en termes de personnalisation.

https://656editions.net/ 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version