Review Of Print

Login

STRATEGIE

Xerox se scinde en deux

Xerox Corporation va être scindé en deux compagnies : Document Technology (11 milliards de dollars de C.A.) et Business Process Outsourcing ou BPO (7 milliards de dollars de C.A.).
L’annonce de la scission prochaine a été annoncée par Ursula Burns PDG de Xerox Corp. vendredi 29 janvier lors de l’annonce des résultats du quatrième trimestre du constructeur (C.A. total de 4,7 milliards de dollars, -8%; soit 2,6 milliards de dollars pour les Services, -3% et 1,9 milliard de dollars pour Document technology, -13%).

Le but de cette stratégie est de retrouver une meilleure profitabilité dans chacun des deux grands domaines concernés. Comme l’indique le communiqué officiel, il s’agit d’optimiser les bénéfices des actionnaires et de bénéficier au mieux de la dynamique des marchés. Cette réorganisation prévoit une économie de 2,4 milliards de dollars en trois ans dans les deux sociétés. La scission en deux devrait être terminée pour la fin 2016.

Xerox avait acquis la société ACS (Affiliated Computer Services) pour 6 milliards de dollars en 2010. Carl Icahn, le second investisseur de Xerox (avec 8,1% des actions) qui est à l’origine de cette recherche d’optimisation, pourra désigner trois représentants au conseil d’administration de la nouvelle société BPO aux côtés des six membres désignés par Xerox. Ce nouveau conseil devra trouver un candidat extérieur pour occuper le poste de CEO de BPO sous le contrôle d’un observateur désigné par Carl Icahn.
Hewlett Packard a procédé l’an dernier à une opération similaire.

www.xerox.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version