Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ultima Displays choisit Durst

   Les directions d'Ultima Displays et Durst    Ultima Displays choisit la technologie Durst pour ses nouveaux centres d’excellence
Le fournisseur de matériel et de solutions tout-en-un Ultima Displays est aujourd’hui en mesure de répondre efficacement aux besoins de 6 000 imprimeurs industriels en Europe

Durst, fabricant de technologies de production numérique, a conclu un partenariat avec Ultima Displays, qui s’est lancée dans la création de centres d’excellence en Europe.

Ultima Displays est un fournisseur de matériel et de solutions tout-en-un qui compte plus de 6 000 distributeurs dans 28 pays en Europe. La société emploie 285 personnes sur l’ensemble du continent et réalise un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros.

Le premier accord du partenariat – annoncé par les deux entreprises lors de la FESPA – portait sur l’installation d’un système Durst Rhotex 325 à Nantes, en France, au cours de la semaine précédant le salon. Le déploiement d’au moins trois autres systèmes suivra à Corby, dans le Northamptonshire et à Gdansk, en Pologne, ainsi qu’à Padoue, en Italie, à partir de l’année prochaine. La Durst Rhotex 325 prévue pour le siège britannique constituera la pièce maîtresse des centres d’excellence en cours de création.

Philippe Bouffant, PDG d’Ultima Displays France a déclaré : « Nous avons discuté des possibilités de coopération avec d’autres acteurs du marché, mais aucune société n’a été en mesure d’égaler Durst en termes de qualité, de niveau de service et d’approche de partenariat. Loin de se contenter d’adapter sa technologie aux besoins de production, Durst s’est pleinement imprégnée de notre métier et de ses exigences spécifiques pour montrer comment elle pouvait nous être utile. »

« Durst ne s’est pas limitée à une approche purement technologique, elle a pris le temps de réellement comprendre notre milieu et d’identifier les services dont nous avons besoin. Nous n’avons jamais connu un niveau de confiance aussi élevé et le sentiment est réciproque. »

« L’investissement dans ces systèmes assurera un avantage concurrentiel à nos 6 000 distributeurs en Europe et leur permettra de maximiser leurs bénéfices. L’un des principaux avantages, c’est qu’ils seront en mesure d’offrir une qualité exceptionnelle grâce à une production industrielle à faible coût associée à des délais d’exécution rapides, certaines tâches pouvant être imprimées et expédiées le jour même, et livrées le lendemain. Les temps où les distributeurs devaient attendre plus d’une semaine jusqu’à ce qu’une tâche soit exécutée sont révolus. »

Avant d’ajouter : « Nous serons en mesure d’offrir un niveau de cohérence et de sortie inégalé dans le secteur et les activités en ligne des clients se développeront rapidement. »

Christoph Gamper, PDG de Durst, a déclaré : « Il n’est pas uniquement question de fournir une solution. Notre philosophie consiste à établir une relation fondée sur une approche de partenariat et à travailler avec nos clients afin de les aider à développer leurs activités. Nous procédons toujours à un examen approfondi des besoins, à des essais et à des visites sur le site du client, puis nous veillons à ce que les essais soient répétés dans des situations réelles. Rien n’est laissé au hasard. Notre réputation est notre bien le plus précieux. »

Fondée en 1970, Ultima Displays offre une gamme complète de produits et services supplémentaires, dont des enrouleurs, des totems, des supports PLV, des murs d’images, des solutions modulaires, des accessoires de bagagerie, des systèmes d’éclairage et des compteurs. Elle effectue tout type de tâches faisant appel à des processus d’impression à sublimation et à encres UV pour les distributeurs. Ultima Displays fait partie de P3 Group, dont le chiffre d’affaires associé aux opérations internationales de son guichet unique s’élève à 130 millions de dollars.

www.durst-group.com , www.ultimadisplays.fr/Ultima-France  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version