Review Of Print

Login

STRATEGIE

Ricoh se voit attribuer le statut « Prime » par l’agence de notation Oekom

 - Fournisseurs * Stratégie    Ricoh Prime    Dans le cadre du classement environnemental réalisé par l’entreprise allemande Oekom research AG, Ricoh s’est vue attribuer le statut « Prime » (statut d’excellence).
Les éléments qui ont particulièrement satisfait cette agence de notation sont : · L’introduction et la mise en œuvre de directives liées au recyclage et à la réutilisation de ses produits · L’importance accordée au développement et au lancement de produits éco-responsables · La conformité des produits de la marque avec des critères stricts pour la prévention du risque lié aux substances chimiques sensibles d’un point de vue environnemental · L’augmentation du nombre de produits reconditionnés, réutilisés et recyclés

Oekom research compte parmi les principales agences de notation au monde dans le domaine de l’investissement environnemental. Dans les catégories Communauté et Environnement, elle évalue les entreprises selon plusieurs critères définis par secteur d’activité et confère aux entreprises qui se démarquent par leur excellence au sein d’un secteur spécifique le statut « Prime ».
Ricoh compte également pour la 11ème année consécutive parmi les entreprises de la « FTSE4Good Index Series » du groupe FTSE (UK), un indice s’intéressant aux investissements socialement responsables, mais également pour la 2ème année consécutive parmi les entreprises citées par le « Dow Jones Sustainability World Indices », publié par S&P Dow Jones Indices (US) et RobecoSAM (Suisse). De plus, Ricoh a été classée dans la catégorie Argent en reconnaissance de sa démarche éco-responsable particulièrement notable cette année, ce qui lui confère une reconnaissance importante au niveau mondial. 
Depuis plusieurs années, les entreprises doivent de plus en plus s’investir dans une démarche éco-responsable pour répondre aux attentes de leurs clients en termes de responsabilité sociétale. C’est pourquoi Ricoh s’est donnée des objectifs à moyen terme pour devenir une entreprise respectueuse de l’environnement, qui apporte à ses clients la « confiance, le confort et les avantages » qu’ils recherchent, tout en soutenant la transformation de notre mode de vie. Ricoh doit encore aller plus loin dans sa gestion du développement durable adoptée depuis la fin des années 90, et y ajoutera des initiatives qui associent protection de l’environnement et profits afin d’encourager le développement d’une société respectueuse de l’environnement grâce à la création et la croissance.

www.ricoh.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version