Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le sommet de l’innovation de Ricoh

Ricoh. Le dossier client Ricoh France a invité le 10 février un millier de professionnels à l’Espace Cardin à Paris pour présenter ses dernières approches logicielles, avec les équipements associés, dans six univers d’entreprise.
La mise en musique des solutions existant chez le constructeur, et ses partenaires, avec les besoins des clients commence à porter ses fruits. Tous les équipements du constructeur (MFPs, systèmes de production, grand format, appareils photos) étaient dynamisés durant cet évènement par des solutions logicielles adaptées à différents secteurs d’entreprise.

 Ricoh Cooperation

L’entreprise agile, selon Ricoh, peut utiliser ces solutions dans ses différentes activités (accueil, partage, production etc.). Pour le secteur de la banque et de l’assurance on retrouve cette configuration avec en plus des outils spécifiques de partage (Click & share, tableaux interactifs), vidéo conférence, archivage sécurisé (Wooxo) etc. Le domaine de l’IT dispose d’outils d’audit avec des propositions de solutions adaptées au besoins spécifiques de chaque type d’entreprise, d’outils de dictée vocale (Nuance), de video en rich media (Ubicast).
Une très bonne démonstration de la convergence des solutions de Ricoh était effectuée dans le domaine de la santé avec le traitement du dossier patient. A partir de l’accueil du patient, son dossier commence d’être imprimé sur un MFP Ricoh (muni du bon connecteur) pour produire les étiquettes, et les bracelets qui seront nécessaires dans son parcours dans l’hôpital ou la clinique. Un appareil photo Ricoh (6800SE) muni d’un flash et d’un lecteur de codes barre permet d’insérer par wifi une image prise du patient (blessure etc.) dans son dossier avec une sécurité garantie du processus. Le tout pouvant être archivé sur le système Wooxo.
En ce qui concerne le domaine de l’administration (gouvernement ou collectivités locales) Ricoh propose d’autres étapes comme le clickable paper (images reconnues dynamiquement par smartphone ou tablette), le stylo numérique connecté à un PC, le système de préparation de réunion avec contenu (CDC Fast), le système de conseil avec tableau et tablettes, le courrier égréné pour diffuser l’information au bon endroit (docuhub), et bien sur la ged et l’archivage. Le pôle éducation montrait enfin un bon nombre d’outils disponibles pour l’enseignement (tableaux interactifs, classe mobile, etc.). De nombreuses conférences démontraient sous une autre forme l’engagement de Ricoh dans les nouvelles façons de gérer les entreprises.

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version