Review Of Print

Login

STRATEGIE

Le plaidoyer de Konica Minolta contre le changement climatique


Konica Minolta aux côtés des leaders mondiaux à la COP21 pour un plaidoyer contre le changement climatique
Konica Minolta est l’un des contributeurs de la prestigieuse publication : COP21 Climate Change the New Economy (CCTNE). Le Groupe, figurant pour la troisième année consécutive au palmarès Japan 500 Climate Disclosure Leadership Index (CDLI), y signe un plaidoyer en gage de soutien aux initiatives mondiales de la COP21.

Son auteur Shoei Yamana, Président du Groupe Konica Minolta, y aborde l’impact positif des services « à la demande » sur l’environnement, la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le processus de production, les collaborations entreprises en matière de recyclage qui ont notamment permis de recycler des bouteilles de lait en bidons de toner pour les systèmes d’impression de Konica Minolta.
« Nous pensons qu’il est essentiel de partager notre savoir-faire en matière de management environnemental avec nos filiales, nos clients et nos fournisseurs », soulève Shoei Yamana, Président du Groupe Konica Minolta. « Notre ambition est d’influencer d’autres entreprises à s’engager sur des mesures environnementales. »
CCTNE est le magazine annuel, publié pour les COP et les sommets G7, et édité par CLIMATE CHANGE The New Economy Ltd. Elle apporte davantage de clarté et de perspective au débat sur les changements climatiques et sert également de plateforme de communication pour les chefs d’Etat et de gouvernement, les leaders d’entreprises et leurs conseillers à l’échelle internationale.
La version imprimée du CCTNE sera distribuée aux responsables politiques internationaux, présidents d’entreprises et universitaires participants à la COP21. Consultez en ligne, le plaidoyer de Konica Minolta en page 130 et 131 (http://cloud.digipage.net/go/cop21/#130).

Konica Minolta, à nouveau reconnu pour son engagement contre le réchauffement climatique

Konica Minolta figure, pour la troisième année consécutive, au palmarès Japan 500 Climate Disclosure Leadership Index (CDLI) établi par CDP, organisation internationale à but non lucratif pour des économies durables.
Cet indice atteste d’un haut niveau de transparence de la communication d’informations correspondant aux émissions de carbone et à la consommation d’énergie. Les informations fournies ont fait l’objet d’une évaluation indépendante selon la méthodologie de notation de CDP, qui prévoit une échelle allant jusqu’à 100.

Le classement CDLI regroupe les 10% d’entreprises participantes ayant obtenu les meilleures notes. Konica Minolta a atteint la note de 100. Sur 500 grandes entreprises japonaises, 25 figurent dans le classement CDLI, parmi lesquelles Konica Minolta.

A la demande de 822 investisseurs représentant au total 95 000 milliards de dollars d’actifs, des milliers d’entreprises remettent à CDP leurs données climatiques annuelles. Une note élevée permet aux investisseurs d’évaluer la traçabilité de l’entreprise et son état de préparation à l’évolution des demandes du marché et de la réglementation sur les émissions.

Paul Dickinson, président exécutif et cofondateur de CDP, commente : « Alors que le monde voit au-delà des négociations de Paris autour des changements climatiques et se prépare à un avenir sobre en carbone, des informations fiables sur la réponse des entreprises à cette transition seront toujours plus précieuses. Pour cette raison, nous félicitons celles qui figurent dans notre classement CDLI. »

Stratégie Eco Vision 2050 de Konica Minolta 

Dans le cadre de sa stratégie Eco Vision 2050 qui prévoit une série d’objectifs environnementaux à long terme, Konica Minolta vise une réduction de 80 % des émissions de CO2 tout au long du cycle de vie de ses produits à l’horizon 2050 (par rapport aux niveaux de l’exercice 2005). Le Plan environnement à moyen terme pour 2016 de la société est étroitement couplé à son plan d’activité, de sorte que la limitation de son impact environnemental stimule sa croissance. Tandis que ses activités ne cessent de se développer, Konica Minolta s’efforce de faire baisser de 40 % les émissions de carbone tout au long du cycle de vie de ses produits au cours de l’exercice 2016 (également par rapport aux niveaux de l’exercice 2005). Des progrès constants dans cette direction ont été réalisés grâce à diverses initiatives à travers le monde.

A propos de CDP : CDP (anciennement Carbon Disclosure Project) est une organisation internationale à but non lucratif qui propose aux entreprises et aux municipalités le seul système mondial leur permettant de mesurer, communiquer, gérer et partager des informations vitales pour l’environnement. CDP collabore avec les forces du marché, parmi lesquelles 822 investisseurs institutionnels totalisant 95 000 milliards de dollars d’actifs, pour inciter les entreprises à publier et à réduire activement leur impact sur l’environnement et les ressources naturelles. Plus de 5500 entreprises ont fourni des informations environnementales par le canal de CDP en 2015. CDP détient aujourd’hui la première base de données au monde sur les changements climatiques et les risques pour les eaux et forêts, inscrivant ces informations au cœur des décisions, investissements et politiques stratégiques. Pour de plus amples informations : www.cdp.net @CDP A propos de Konica Minolta Business Solutions France : Konica Minolta Business Solutions France accompagne les entreprises de toutes tailles dans la gestion et le traitement de l’information sous toutes ces formes. Konica Minolta Business Solutions France propose une gamme de solutions logicielles, de systèmes d‘impression et de production dotée de performances reconnues à l’échelle internationale. Grâce à sa filiale IT Services Serians, la société dispose d’une forte expertise dans les domaines de l’audit des systèmes d’information de l’intégration à la supervision de solutions informatiques. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1240 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros pour l’exercice 2014. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 10 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs. Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans : - Le sport : Partenaire Majeur de la Ligue Nationale de Handball à compter de la saison 2013/2014 et partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 5 ans - Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail - Le développement durable: depuis 6 ans, Konica Minolta Business Solutions France organise les journées du bureau éco-responsable pour aider les entreprises à réduire l’impact de leurs activités de bureau sur l’environnement. www.konicaminolta.fr, www.repro-conseil.fr, www.serians.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version