Review Of Print

Login

STRATEGIE

La nouvelle stratégie de Xerox

   logo    Xerox a réalisé en 2016 un C.A. de 10,8 milliards de dollars (-8%) avec un bénéfice net de 616 millions de dollars (-27%).
Le nouveau Xerox (depuis la séparation avec Conduent) conduit par Jeff Jacobson déploie une stratégie à long terme reposant sur trois volets pour améliorer ces résultats.

Développer les réseaux de distribution en direction des entreprises (29 nouveaux produits connectés doivent être lancés à la mi-2017), renforcer les activités d’outsourcing et de services de gestion des impression, et enrichir l’offre d’impression de production couleur concernant un marché de 5 milliards de dollars en croissance de +5%/an.
C’est dans ce cadre que s’intègrent les dernières annonces du constructeur, qui visent à optimiser la production des équipements d’impression de production.
- En janvier 2017 il y a eu l’accord conclu avec Xaar pour le développement de têtes d’impression jet d’encre piezo. Celles-ci sont destinées de toute évidence aux presses numériques jet d’encre de Xerox comme la Trivor. Elles pourraient bien remplacer les divers fournisseurs japonais de têtes d’impression utilisés jusqu’ici.
- Début février, Xerox annonce la vente de ses postes de pilotage (digital front end) Xerox Free Flow Print server à EFI. Ce dernier en assurera la maintenance, avant sans doute de les remplacer par ses propres équipements. Avantage pour EFI : pouvoir connecter les équipements Xerox avec ses propres solutions logicielles de gestion de l’impression (MIS, suite de productivité etc.), et devenir ainsi un poids lourds du secteur (il pilote déjà la plupart des équipements de Canon, Konica Minolta, Ricoh, etc).
Ce dernier accord marque une rupture complète de Xerox avec les stratégies antérieures menées depuis le lancement du Docutech noir et blanc en 1991. Xerox a toujours proposé ses propres solutions de pilotage pour chacun de ses équipements, même si EFI a offert progressivement pour chaque équipement une solution alternative. Les nouvelles performances des presses numériques de Xerox (variabilité de chaque page à 150 m/mn et en 1200 dpi pour la Trivor 2400) exigent maintenant des développements importants que Xerox ne veut pas assurer semble-t-il, alors qu’EFI peut y répondre.
RD

www.xerox.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version