Review Of Print

Login

STRATEGIE

La nouvelle division Industrial Printing chez Konica Minolta

   Industrial-Printing    Konica Minolta annonce la création d’une nouvelle division : Industrial Printing
Le Groupe vise à reproduire sur le marché de l’impression industrielle son succès dans l’impression de production, où il est arrivé en 2005. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, l’emballage et les étiquettes et figurent parmi ses principaux axes de développement.

Ses ambitions sur le marché de l’impression industrielle se voient aujourd’hui soutenues en France et dans le monde par la création d’un nouveau département, appelé Industrial Printing. Ce dernier compte une quinzaine de spécialistes de l’impression industrielle avec des experts dédiés (ingénieurs d’affaires et technico-commerciaux) pour l’impression d’étiquettes, l’ennoblissement et la gamme de solutions Accurio Jet. De nouvelles fonctions (Business Developper et Support Opérationnel Clients) ont également été créées pour assurer le développement de l’activité et garantir un haut niveau de satisfaction des clients quant à l’utilisation des matériels.
Konica Minolta fabrique et maîtrise la technologie d’impression par têtes jet d’encre, y compris les encres jet d’encre (acqueuses, à colorant dispersé pour textile dispersé, et réactives pour textiles en fibres végétales), mais aussi des systèmes d’impression jet d’encre pour le textile et des presses jet d’encre UV.
L’offre Industrial Printing de Konica Minolta se compose de sept presses dont cinq de MGI:
- La toute nouvelle METEOR Unlimited Colors (impression plus dorure à chaud plus impression), développée avec MGI (dont Konica Minolta détient maintenant 40,5%)
- La JetVarnish 3D (vernis sélectif)
- La JetVarnish 3D Evolution (vernis sélectif, BAT)
- La JetVarnish 3DW (vernis sélectif 2D et 3D, dorure à chaud, bobine/bobine, étiquettes)
- La JetVarnish 3DS (vernis sélectif UV, têtes jet d’encre Konica Minolta, grand tirage)
plus
- L’AccurioJet KM1 (585 x 750 mm, jet d’encre recto verso, UV, séchage à led) développée avec Komori.
- La business hub PRESS C71cf (toner sec, étiquettes en petite et moyenne quantité)

Konica Minolta propose également un accompagnement complet, qui passe à la fois par des formations de prise en mains sur les nouvelles presses et solutions proposées, mais aussi par des formations développées en partenariat avec l’école des Gobelins, permettant de développer la bonne approche commerciale pour proposer de nouveaux services.

www.konicaminolta.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version