Review Of Print

Login

STRATEGIE

L’engagement d’Epson en faveur du développement durable

   logo    A l’occasion de Pollutec, Epson rappelle son engagement en faveur du développement durable
Selon une étude commandée par Epson auprès de 500 entreprises européennes [1], 68% d’entre elles considèrent que les sujets environnementaux gagnent de l’importance au sein de leur organisation, cependant seulement 23% d’entre elles utilisent des ordinateurs et des imprimantes peu énergivores.

Néanmoins, 53% des dirigeants d’entreprises européennes pensent que le développement durable reste crucial pour leurs organisations. Dans le cadre de sa nouvelle vision « Epson 25 » (2016-2025), Epson entend poursuivre sa politique de soutien aux entreprises soucieuses de gagner en productivité, en développant des technologies qui favorisent la connectivité, la facilité d’utilisation, le tout avec un impact environnemental réduit.

 
L’heure est donc venue pour les entreprises d’opter pour le développement durable et de l’intégrer pleinement à leur stratégie, en favorisant des changements durables et concrets.
 
C’est pourquoi Epson, dans le cadre de sa vision environnementale, propose des produits qui accompagnent les entreprises dans leur changement de comportement tout en favorisant la stratégie RSE de ses clients. L’objectif consiste à fournir aux entreprises des technologies compactes, peu énergivores et de haute précision. 
 
Dans l’industrie, la nouvelle gamme de robots industriels plus compacte et flexible, offre plus de possibilités en matière de gain d’espace et de réduction de consommation électrique.
Autre illustration : le PaperLab. Présentée en mars 2017 en Europe à l’occasion du CEBIT d’Hanovre, cette innovation va révolutionner le recyclage du papier. Premier système de fabrication de papier pour bureau dans le monde, le PaperLab est une solution unique sur le marché qui assure la destruction sécurisée des documents pour produire du nouveau papier. Il s’appuie sur un procédé de recyclage à sec ne nécessitant pas d’eau. Le Paperlab crée ainsi un « écosystème » de bureau permettant de réduire les émissions de CO2, d’augmenter les économies en matière de collecte et d’économiser l’eau qui est utilisée en volume important dans les processus de recyclage traditionnels.
 
Dans le domaine de l’impression, Epson optimise ses technologies jet d’encre pour les professionnels. Ses avantages tels que la fiabilité, une réduction du gaspillage ainsi qu’un impact réduit sur l’environnement, sont autant d’atouts pour les entreprises.

« Les entreprises qui ont choisi de passer de l’impression laser au jet d’encre ont compris qu’elles pouvaient obtenir des avantages concurrentiels non négligeables comme par exemple des économies d’énergie jusqu’à 96 %, une réduction des émissions de CO2 de 92 % et une diminution des déchets de 95 %» (www.epson.eu/inkjetsaving), indque Rob Clark Vice-Président d’Epson Europe.
 
« Le rôle d’Epson est d’accroître les bénéfices environnementaux de ses clients via sa gamme de produits »souligne Henning Ohlsson, Directeur de la responsabilité sociale des entreprises pour l’Europe, le Moyen Orient et la Russie chez Epson. « Je suis fier de participer à cet effort et de travailler aux côtés de nos clients pour les aider à s’acquitter de leurs responsabilités environnementales » conclut Henning Ohlsson.
 
Toutes les actions d’Epson en matière de développement durable : https://www.epson.fr/make-the-switch
 
[1] Etude sur le développement durable réalisée par Quocirca en 2016

http://global.epson.com  www.epson.fr  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version