Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kyocera ouvre un laboratoire dédié aux technologies jet d'encre à Esslingen

Kyocera Test Lab 1Ce laboratoire viendra compléter le travail déjà effectué par le centre de conception de technologies jet d'encre de Kyocera afin de renforcer ce secteur industriel sur le marché européen.
Depuis février 2015, Kyocera offre une meilleure assistance technique au marché européen des technologies jet d'encre grâce à son laboratoire spécialement dédié situé à Esslingen, près de Stuttgart en Allemagne.

Ce laboratoire permet d’améliorer le travail effectué par le centre de conception des technologies jet d'encre de Kyocera en Europe, qui avait ouvert en Septembre 2013 afin de fournir une assistance technique aux fabricants d'imprimantes et d'autres appareils à jet d'encre utilisant la tête d'impression à jet d'encre Série KJ4 de Kyocera, considérée comme la meilleure du marché. Trois ingénieurs spécialisés travaillant pour Kyocera fournissent une assistance sur site et des services techniques à distance aux clients.
Le laboratoire est équipé d'un système qui permet de visualiser les gouttelettes d’encre microscopiques de l'ordre du picolitre générées par une tête d'impression. On y trouve également une imprimante à plat à passage unique dotée d'un taux de transfert sur support allant jusqu'à 1 693 mm/s, ainsi que d'autres outils associés permettant de réaliser des expériences ou des évaluations. D'autres investissements sont prévus prochainement pour l'installation de machines d'impression supplémentaires.
 Kyocera Test Lab 2 Ce laboratoire, en plus d'offrir une meilleure assistance technique aux clients, apporte trois améliorations essentielles au marché de l'impression numérique en pleine croissance: depuis son lancement en 2007, la tête d'impression révolutionnaire à jet d'encre KJ4 a eu des répercussions positives sur le marché de l'impression textile à grande vitesse, en partenariat étroit avec des fabricants qualifiés, surtout en Europe. L'ouverture de ce nouveau laboratoire renforce la fiabilité de l'assistance offerte par Kyocera permettant à ses clients de se développer.
Le laboratoire de Kyocera permet à plusieurs parties de collaborer sur des tests afin de mieux appréhender de nouvelles applications prometteuses. De nombreux secteurs industriels sont en demande de numérisation et les besoins du marché ont tendance à se diversifier de plus en plus. C'est pourquoi Kyocera favorise la mise en place de tests sur les Séries KJ4 pour ces applications sous couvert d'un contrat.  

De plus, ce laboratoire sera utilisé en collaboration avec des fournisseurs d'encre ou de périphériques avec lesquels Kyocera entretient des relations de longue date afin d'assurer sa présence sur les marchés en expansion. Grâce aux possibilités offertes par cette nouvelle installation technique, Kyocera renforcera ces partenariats.   

« La demande simultanée de diversité et d'efficacité avait créé un conflit à long terme sur le marché. Toutefois, la technologie à jet d'encre offre des solutions prometteuses pour mettre un terme à cette contradiction. Grâce à son nouveau laboratoire dédié, Kyocera compte bien y contribuer de façon significative » explique Shigeru Koyama, Président européen de Kyocera Fine Ceramics GmbH.

Légende de la photo:
Kyocera Test Lab 1:
Kiwolo Mubieme, Kyocera Field Application Engineer, Inkjet Design Center, Printing Device Division
Kyocera Test Lab 2:
Ryota Imanishi, Kyocera Engineer, Inkjet Design Center, Printing, Device Division et Kiwolo Mubieme, Kyocera Field Application Engineer, Inkjet Design Center, Printing Device Division  
www.kyocera.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version