Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta et l’impression industrielle à la drupa 2016

   Le stand Konica Minolta à la drupa 2016    Konica Minolta a poursuivi son offensive sur les marchés de l’impression industrielle à la drupa 2016 comme l’étiquette, l’emballage, l’impression numérique. De nombreuses ventes d’équipements d’impression numérique et de services logiciels réalisées à la drupa.
Le premier bilan dépasse les attentes que l’entreprise s’était fixées avant le salon. Malgré une affluence moins élevée qu’à la drupa 2012, Konica Minolta a enregistré une fréquentation en hausse de 25 % sur son stand. L’une des attractions phares du stand de 2 400 m2 de Konica Minolta a été la presse numérique AccurioJet KM-1, dont c’était le lancement commercial officiel.

Tout au long de la drupa, l’AccurioJet KM-1 a drainé des foules de visiteurs curieux de découvrir comment cette technologie révolutionnaire peut les aider à se diversifier vers de nouveaux marchés, tels que l’emballage et l’édition de livres ou à mieux servir leurs marchés existants. Parmi les prospects intéressés par l’AccurioJet KM-1, les sociétés américaines PostcardMania et Cohber PressDuring ont profité de la drupa pour concrétiser leur commande. Ces contrats, ainsi que plusieurs commandes de l’imprimante d’étiquettes bizhub PRESS C71cf, également passées à la drupa, marquent les premiers succès de Konica Minolta sur le segment de l’impression industrielle.
Par ailleurs, Konica Minolta a encore renforcé sa position dominante dans le secteur de l’impression de production couleur à moyens volumes en convainquant des clients du monde entier d’investir dans ses systèmes et logiciels. Konica Minolta se retrouve avec un carnet de commandes bien rempli, preuve de l’ambiance et du climat d’investissement globalement positifs qui ont prévalu durant le salon.
Konica Minolta a également mis à l’honneur son partenariat avec MGI Digital Technology sur son stand à la drupa. La vernisseuse JETVARNISH de la société française était en effet présentée en tandem avec plusieurs systèmes Konica Minolta, dont l’AccurioJet KM-1 ou encore l’imprimante d’étiquettes bizhub PRESS C71.
Olaf Lorenz, Directeur général de la division Marketing international de Konica Minolta Business Solutions Europe, commente : « Nous nous étions bien évidemment fixé des objectifs ambitieux à l’occasion de cette drupa. Ce salon a permis à Konica Minolta de passer du statut d’acteur majeur de l’impression de production à moyens volumes à celui de l’une des rares entreprises opérant à l’avant-garde du monde passionnant de l’impression industrielle et n’hésitant pas à explorer de nouveaux horizons. Nous avons aussi reçu beaucoup de nouvelles commandes. »
« Mais le plus important, c’est que la drupa 2016 nous a donné l’occasion de discuter, longuement et en détail, avec nos clients de leurs besoins futurs. Nous avons été ravis d’observer leurs réactions face aux incroyables progrès déjà accomplis et au dynamisme dont nous continuerons à faire preuve à l’avenir. »

www.konicaminolta.eu

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version