Review Of Print

Login

STRATEGIE

Konica Minolta « Elu Service Client de l’Année 2018 »


Le 19 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre, pour la première fois, le trophée « Elu Service Client de l’année 2018 » dans la catégorie Solutions d’impression.
Une réelle récompense pour les équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarche qualité. En participant à l’Election du Service Client de l’Année, Konica Minolta a souhaité évaluer la prise en charge globale des clients, ainsi que la cohérence des prises de parole sur tous les points d’entrée (téléphone, mails, navigation internet, réseaux sociaux).

Pendant 10 semaines, l’entreprise a fait l’objet de 225 tests clients mystères pour juger sa maîtrise de la relation client omnicanale. 10 à 15 critères ont été évalués pour chacun d’entre eux, tels que l’empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse.
Pour réussir ces tests, 200 conseillers ont été impliqués, une trentaine d’ateliers de préparation ont été menés avec les équipes mobilisées. Konica Minolta a aussi sensibilisé ses forces techniques et commerciales, repensé son accueil physique et numérique, associé autant que possible les parcours client historiques et les nouveaux usages numériques.
« Etre Elu Service Client de l’année récompense les actions que nos collaborateurs mènent au quotidien. Nous sommes tous très fiers de proposer à nos clients un service qui soit à la hauteur de leurs exigences. Aimer ses clients et délivrer de l’excellence est l’un des préceptes de notre stratégie de transformation « Transform 2018 » que nous nous attachons à suivre avec conviction », souligne Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France.
* Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2017 - Plus d'infos sur escda.fr.

www.konicaminolta.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version