Review Of Print

Login

STRATEGIE

Komori et Screen : accord commercial stratégique pour l’Europe

   de g à dr. Akihito Komori, Neil Sutton, Brian Filler, Takanori Kakita    Komori Corporation et Screen Holdings Co., Ltd. annoncent la conclusion d’un accord commercial stratégique entre Komori International Europe B.V. et Screen GP Europe B.V., une division du groupe Screen Graphic and Precision Solutions.
Cet accord instaurera une structure collaborative entre Komori Corporation et Screen GP, la division opérationnelle de Screen Holding responsable des activités arts graphiques. Komori et Screen s’attendent à voir cet accord offrir une base solide pour poursuivre le développement du secteur européen de l’impression, dans la même veine que la relation de coopération introduite par ces sociétés pour le marché nord-américain en septembre 2015.

Komori Europe et Screen GP Europe, filiales régionales respectives de Komori et Screen, ont récemment conclu un contrat de vente pour les marchés belge, français, allemand, italien, néerlandais et britannique. Dans le cadre de celui-ci, Komori Europe deviendra le distributeur exclusif de la presse rotative jet d’encre grande vitesse Truepress Jet520HD de Screen GP dans l’ensemble de ces régions. Dans le même temps, Screen GP Europe mettra à profit sa vaste expérience de l’impression numérique pour proposer une assistance complète à Komori Europe.
La Truepress Jet520HD offre une qualité supérieure qui transcende les limites traditionnelles de l’impression jet d’encre, ajoutant de nouveaux marchés et applications à l’impression à la demande. Elle offre de surcroît des vitesses et des économies inégalées par l’impression numérique feuille et – en cas de nombreux tirages – rivalisant avec celles de l’offset. Reposant sur les dix années d’expérience et de savoir-faire de Screen GP sur le marché du jet d’encre continu à grande vitesse, la Truepress Jet520HD réunit des technologies de pointe en matière de transport du papier, de techniques de séchage, de têtes d’impression et d’encres à large palette chromatique. Ce système viendra compléter la gamme de presses offset hautes performances de Komori et offrira une réponse flexible aux demandes de clients pour des presses permettant l’impression de petits tirages.
Les deux sociétés s’accordent à dire qu’en combinant l’expertise de Komori Europe et de Screen GP Europe, elles aideront non seulement les imprimeurs à atteindre leurs objectifs commerciaux mais qu’elles renforceront de surcroît leurs propres parts de marché en augmentant leurs ventes de presses numériques et offset. L’évolution ultérieure de cet arrangement devrait contribuer à la poursuite de la croissance du secteur régional de l’impression et permettre d’instauration avec les clients une relation profitant à tout le monde.
 
■ Commentaire de Kazunori Saitoh, directeur et Managing Operating Officer, directeur général du groupe Global Sales & Service de Komori Corporation
« Dans le droit fil de l’accord de collaboration mis en place en Amérique du Nord en septembre 2015, il s’agit ici d’une opportunité exceptionnelle, tant pour Komori que pour Screen GP. Plus important encore, nous ne doutons pas que nos clients européens bénéficieront de l’expertise combinée de nos deux entreprises. »
 
■ Commentaire de Tsuneo Baba, président de Screen Graphic and Precision Solutions Co., Ltd.
« Nous sommes depuis longtemps persuadés que l’association des capacités techniques et marketing de nos deux sociétés constituerait une approche idéale pour étendre nos parts de marché respectives au sein du secteur de l’impression. En guise de première étape, nous avons conclu en 2015 un accord collaboratif officiel avec Komori Corporation sur le marché nord-américain et nous étendons désormais à l’Europe cette relation bien établie. Nous sommes convaincus que les imprimeurs de labeur sauront percevoir la véritable valeur ajoutée d’une organisation combinée focalisée sur leur réussite. »

Commentaires.

Komori, constructeur de presses offset feuilles et rotatives, a déjà un partenariat avec Konica Minolta pour une presse numérique feuille B2, un autre avec Landa pour un modèle B1 et rajoute donc une presse rotative à son offre numérique. Ce qui arrange bien Screen dont la distribution en Europe n’était pas suffisante. Chez Heidelberg (constructeur de presses offset feuilles) un partenariat a été conclu avec Fujifilm pour proposer une presses feuille B1 jet d’encre et avec Ricoh pour des A4 et A3 feuille (laser). Reste à savoir si la rotative numérique jet d’encre de Ricoh fera partie de ce même partenariat. Canon de son côté dispose de rotatives et d’une presse feuille jet d’encre. Enfin HP vient d’étendre son offre de presses Indigo jusqu’au format B1, et dispose aussi de rotatives numérique jet d’encre. RD

Légende photo de gauche à droite.
Akihito Komori, President, Komori International Europe; Neil Sutton, Group sales director of Komori International Europe; Brian Filler, President, Screen GP Europe; Takanori Kakita, Chairman, Screen GP Europe

www.komori.com  www.screeneurope.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version