Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kodak inaugure à Bruxelles son Flexo HUB

   KODAK Flexo Hub    Ouverture du nouveau centre technologique consacré à l’emballage flexo, une plate-forme interactive pour faire évoluer l’impression flexo dans ce domaine
Kodak, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de systèmes et de solutions de production pour l’impression d’emballages et d’étiquettes renforce son engagement en faveur de la technologie flexographique.

Le 25 septembre 2017, premier jour du salon Labelexpo Europe 2017, l’entreprise a en effet célébré – en compagnie de clients, de partenaires industriels et de représentants des médias – l’ouverture du nouveau Flexo HUB Kodak de Zaventem, à proximité de Bruxelles.
Avec le Flexo HUB, Kodak a créé un lieu unique qui offre un cadre dynamique à sa vision de progrès technologique et de développement continu du procédé flexographique pour la production d’emballages. Plate-forme interactive, le Flexo HUB encouragera la coopération entre Kodak, les imprimeurs flexo, les photograveurs, les marques, les fournisseurs de technologies et les associations professionnelles. Outre la présentation des solutions flexo innovantes de Kodak, l’une des fonctions essentielles du nouveau centre sera de mettre en avant une multitude de projets d’emballage concrets pour lesquels la technologie Kodak change la donne.
L’agencement clair du Flexo HUB, qui rappelle celui d’un loft industriel, contribue à créer un environnement favorable aux activités créatrices, de même qu’à communiquer l’identité de Kodak, marque à la fois riche de ses traditions et résolument tournée vers l’avenir. Le concept du Flexo HUB Kodak, dont s’inspirent les visuels du stand de l’entreprise à Labelexpo, a été dessiné par l’architecte et designer milanais Francesco Lucchese (Lucchesedesign).
« Avec l’ouverture du Flexo HUB, nous concrétisons un nouvel investissement de premier plan qui souligne l’importance de la technologie d’impression flexo pour Kodak. Ce centre innovant contribuera à renforcer la position de la flexo dans le secteur de l’emballage et à libérer tout le potentiel de ce procédé d’impression », explique Chris PAYNE, Président de la Division des emballages flexographiques et Vice-président de Kodak. « Nos clients actuels, nos prospects et nos partenaires industriels du marché EAMER disposent désormais d’un centre de référence où ils peuvent unir leurs forces à celles de Kodak pour repousser les limites de la flexo. »
Lors de l’inauguration, les invités ont été très impressionnés par l’ambiance communicative et les possibilités offertes par le Flexo HUB Kodak.
« Je suis très heureux que Kodak envoie un message aussi clair concernant l’importance croissante et future de la flexo. Nous constatons avec satisfaction que Kodak a créé un forum qui ne lui permet pas seulement de présenter ses propres technologies, mais encourage un dialogue d’experts entre tous les acteurs de la chaîne de valeur de l’emballage dans le but de promouvoir l’impression flexo », s’enthousiasme Bernhard STRADNER. Président de la DFTA Flexodruck-Fachverband (l’association technique allemande de la flexographie) et Directeur des ventes mondiales du fabricant de presses flexo Allstein GmbH, ce dernier a coupé le ruban en compagnie de Chris PAYNE et de Grant BLEWETT, Directeur des ventes mondiales pour l’emballage chez Kodak, lors de l’inauguration officielle du Flexo HUB.
Le Flexo HUB Kodak offre dès à présent aux visiteurs la possibilité de découvrir le système KODAK FLEXCEL NX dans le cadre de démonstrations très complètes, de prendre part à des séminaires de formation technique ou de faire fabriquer des plaques KODAK FLEXCEL NX conformément à leurs spécifications afin de réaliser leurs propres essais d’impression. Kodak prévoit par ailleurs d’y organiser à l’avenir des événements et séminaires spéciaux sur des thèmes en rapport avec l’emballage.

www.kodak.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version