Review Of Print

Login

STRATEGIE

Kodak à Labelexpo Europe 2017

Labelexpo Europe 2017 : Kodak poursuit ses investissements et ses collaborations dans le secteur de l’emballage
Des technologies d’impression de pointe pour l’étiquette et l’emballage accompagnées du nouveau Flexo HUB Kodak. Lors du salon Labelexpo Europe 2017 (du 25 au 28 septembre 2017, Brussels Expo, Belgique), Kodak présentera aux visiteurs ses technologies et solutions flexo, jet d’encre et logicielles de pointe pour l’impression d’étiquettes et d’emballages.

Ses partenariats et sa collaboration avec des imprimeurs tournés vers l’avenir, des fournisseurs de prépresse et d’équipements et des marques confèrent à l’entreprise de bonnes perspectives de croissance sur ce segment.
En parallèle à Labelexo, Kodak inaugurera officiellement à Bruxelles un nouveau centre technologique consacré à l’emballage flexo, le Flexo HUB Kodak, qui mettra l’accent sur les partenariats avec les clients, les OEM, les marques et les associations professionnelles. Les clients auront également la possibilité d’assister à des démonstrations du système KODAK FLEXCEL NX, de suivre des formations techniques et de faire fabriquer des plaques FLEXCEL NX en vue d’essais d’impression. Les visiteurs du stand de Kodak sur le salon seront invités à découvrir un aperçu du nouveau Flexo HUB, qui leur donnera une idée du rôle que jouera à l’avenir ce nouveau centre prometteur en matière d’innovation.
Cette année, Kodak a ouvert un centre technologique en Chine, à Shanghai, et annoncé un investissement de 15 millions de dollars à Weatherford, dans l’Oklahoma, donnant ainsi le coup d’envoi d’une nouvelle ligne de fabrication de plaques KODAK FLEXCEL NX.
Sur son stand 4D65, dans le hall 4, Kodak présentera également :
• Les atouts exclusifs et les avancées technologiques du système KODAK FLEXCEL NX, qui produit des plaques flexo numériques hautes performances. Parmi ces caractéristiques uniques figure la technologie NX Advantage, dont les capacités évoluées de texturisation de surface des plaques améliorent considérablement l’efficacité du transfert d’encre sur le plus large éventail d’applications qui soit en matière d’impression flexographique. Ces fonctionnalités seront mises en avant lors de démonstrations sur un système KODAK FLEXCEL NX Wide 4260. Les visiteurs seront invités à examiner, au moyen d’échantillons et d’études de cas, la qualité, la productivité et les avantages économiques qu’offre la technologie FLEXCEL NX aux fabricants de plaques, aux imprimeurs d’emballages et aux marques.
• Kodak continue à investir dans la technologie jet d’encre KODAK ULTRASTREAM, concluant également des accords avec des partenaires OEM dans le cadre de projets spécifiques pour l’emballage et l’étiquette. Exploitant son portefeuille de solutions PROSPER, le marché a vu l’installation de la première presse hybride KODAK PROSPER 6000S chez Zumbiel, pour la production de boîtes pliantes, et installe de plus en plus de têtes d’impression KODAK PROSPER série S pour l’impression sur presses analogiques – une application qui connaît une forte croissance. Kodak repousse toujours davantage les limites de l’impression numérique en lançant, pour l’impression sur supports plastiques, des encres aqueuses respectueuses de l’environnement et conformes à la réglementation relative au contact indirect avec les aliments.
• La plate-forme KODAK PRINERGY offre des capacités optimisées en matière d’emballage, permettant ainsi à ses clients de tirer parti de l’un des marchés les plus porteurs du secteur. Une automatisation accrue et des résultats de grande qualité permettent aux imprimeurs de satisfaire même les plus exigeants de leurs clients.
• La plate-forme PRINERGY Cloud lancée il y a peu est une plate-forme cloud permettant l’analytique, qui offre aux imprimeurs des solutions inédites en vue de réduire les coûts et les risques tout en favorisant la croissance. 
« Notre présence au salon Labelexpo et l’inauguration de notre Flexo HUB de Bruxelles attestent pleinement de l’importance que revêt le segment de l’étiquette et de l’emballage pour Kodak. Ce centre technologique – le dernier en date d’une série d’investissements réalisés par Kodak – témoigne de notre engagement en faveur de la technologie flexographique et de l’importance que nous accordons à la collaboration », déclare Chris PAYNE, Président de la Division des emballages flexographiques chez Kodak. « Il est évident que nous commençons tout juste à exploiter ensemble les immenses possibilités de la flexo. »

www.kodak.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version