Review Of Print

Login

STRATEGIE

Heidelberg devient numérique

   logo    Heidelberg se ré-organise pour accélérer sa transformation numérique afin de répondre aux demandes en croissance des marchés de demain.
Heidelberg sera ainsi constituée d’une division Digital Technologies, qui développera, fabriquera et fournira les produits et technologies numériques pour ces nouveaux développements. Elle sera dirigée par Stephan Plenz.

Une autre division Digital Business et Digital Services, concevra et vendra ces modèles, tandis que le réseau global de ventes et de services sera davantage orienté sur les défis numériques rencontrés par les clients. Elle sera placée sous la responsabilité du Dr Ulrich Hermann, nouveau venu chez Heidelberg.
La gamme des solutions exposées à la drupa - le Cloud d’Heidelberg, le concept du Smart Print Shop, et l’assistant Heidelberg, etc - constituent la structure de ces évolutions en cours.
« Heildelberg devient numérique. Nous nous préparons pour le futur numérique » a indiqué Rainer Hundsdörfer CEO de Heidelberg. Ajoutant que cela passera aussi par des acquisitions. Il s’agit non seulement de retrouver une rentabilité, mais surtout de nouveaux leviers de croissance. Que ce soit sur les marchés traditionnels du constructeur qu’en dehors des industries graphiques.
Le troisième trimestre d’Heidelberg (1er octobre au 31 décembre 2016) montre une amélioration des résultats avec un bénéfice net de 18 millions d’euros (contre 7 millions précédemment), un résultat opérationnel de 49 millions d’euros (EBITDA) contre 40 millions un an plus tôt, et des ventes de 608 millions d’euros supérieures à celles du second trimestre (mais pas encore au niveau de la méme période de l’année précédente). Les commandes enregistrées l’année de la drupa, qui se montent à 739 millions d’euros (586 millions un an plus tôt), annoncent un quatrième trimestre fort, et des résulats au final comme cela a été annoncé, commente le nouveau CEO Rainer Hundsdörfer.

www.heidelberg.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version