Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI rachète Rialco Ltd

EFI vient d'annoncer le rachat de Rialco® Limited, l'un des principaux fournisseurs européens de colorants et de produits pour la couleur pour les secteurs de l'impression numérique et de la production industrielle.
Basée à Bradford, au Royaume-Uni, Rialco opérera désormais dans le cadre de l'activité jet d'encre industrielle d'EFI, et continuera de travailler en étroite collaboration avec ses clients existants - et à les assister - en plus d'étendre et de développer ses capacités avec de nouveaux produits et de nouveaux clients. EFI prévoit d'améliorer son portefeuille jet d'encre avec les capacités avancées des composants d'encre de Rialco.

Le marché des encres de sublimation servi par Rialco est l'un des secteurs à la croissance la plus rapide de l'industrie mondiale de l'encre. Des nouvelles recherches de Smithers Pira prévoient en effet une croissance de 18,4 % d'une année à l'autre dans les volumes d'impression de matériaux sublimés d'ici 2021, et une augmentation de plus de 100 % en termes de volume et de valeur des supports sublimés imprimés au cours de cette même période.
Si les conditions financières de l'acquisition de Rialco par EFI n'ont pas été divulguées, celle-ci ne devrait pas affecter les résultats d'EFI pour le premier trimestre ni pour l'année 2016 dans son ensemble.
« L'accord annoncé aujourd'hui offre à EFI la plateforme nécessaire pour étendre les avantages techniques que nous offrons à nos clients des secteurs de la signalétique, du textile, de la céramiques et d'autres secteur encore, en pleine transition de l'impression analogique vers le numérique », déclare Stephen Emery, vice-président de la division des encres d'EFI.
Les employés de Rialco ont rejoint EFI et continueront de travailler dans les installations de Rialco à Bradford.
« L'intégration à EFI offre à Rialco une magnifique occasion de poursuivre le développement de son offre en tant que partie intégrante d'un développeur de premier plan de produits d'encre industriels avancés », s'enthousiasme Paul Davies, cofondateur de Rialco et directeur actuel d'EFI | Rialco. « Notre équipe est impatiente de travailler avec nos collègues chez EFI pour offrir les innovations de Rialco à un plus large éventail de clients et de marchés. »

www.efi.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version