Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI rachète Optitex

EFI rachète Optitex pour étendre son leadership dans la transformation numérique de l'industrie textile
EFI vient d'annoncer le rachat d'Optitex, leader mondial émergent en pleine croissance de logiciels de conception 3D, contribuant à la transformation numérique de l'industrie textile et accélérant l'adoption de la « fast-fashion ».

La société privée Optitex sera intégrée à la division des logiciels de productivité d'EFI.
La technologie 3D et les bonnes pratiques d'Optitex permettent aux principaux détaillants, marques et fabricants de l'industrie textile de transformer leur façon de travailler et de bénéficier d'une nette amélioration des délais de commercialisation, des coûts et de l'efficacité, en plus d'autoriser de nouvelles capacités pour leurs activités de conception, ventes et marketing.
 
« Nous sommes enchantés d'accueillir l'équipe Optitex et sa clientèle en pleine croissance de leaders du secteur au sein de la famille EFI », déclare Gabriel Matsliach, vice-président senior et directeur général des logiciels de productivité d'EFI. « Associée aux imprimantes numériques EFI Reggiani, la technologie Optitex étendra notre écosystème textile et aidera nos clients à définir de nouvelles normes en termes de délai de commercialisation, de production à la demande, de rentabilité et d'automatisation dans l'industrie textile. »
 
Réputée pour la supériorité de son service client et de sa capacité de conseil, Optitex noue de solides partenariats avec ses clients, devenant leur conseiller de confiance pour leur transformation numérique.
 
« Nous nous réjouissons de rejoindre la famille EFI », déclare Asaf Landau, PDG d'Optitex. « La présence internationale d'EFI, son approche globale des solutions, ses solides capacités de services professionnels et son portefeuille croissant de produits innovants destinés à l'industrie textile constitueront autant d'avantages de poids pour les sociétés de premier plan que nous servons dans le monde entier, dans les secteurs de la mode, de l'automobile, de l'aérospatiale et des textiles techniques. J'attends avec énormément d'enthousiasme de découvrir ce qui attend ces secteurs dans les années à venir. »
 
La simulation numérique de vêtement en 3D d'Optitex, associée à son logiciel 2D de création de motifs, offre une solution robuste qui accélère le développement de gros volumes de produits pour le secteur de la mode. Sans compter que ces technologies offrent des avantages évolutifs et transformationnels dans toute l'entreprise, optimisant numériquement la chaîne d'approvisionnement, le merchandising et le commerce de gros au niveau mondial. Des détaillants, marques et fabricants de premier plan peuvent désormais :

• Créer des motifs en quelques minutes au lieu d'attendre des semaines pour un nouveau prototype ;
• Consulter et valider des collections entières trois semaines après leur création, au lieu de patienter quatre à six mois ;
• Réduire l'échantillonnage de plus de 50 %, limitant les coûts de développement de produit ;
• Raccourcir considérablement les délais de cycle globaux et, par conséquent, le délai de commercialisation ;
• Présenter et commercialiser des échantillons des collections quatre mois plus tôt que par le passé ;
• Remplacer la photographie par des images numériques photoréalistes à la demande pour le commerce électronique, les catalogues et les emballages, pour une fraction du temps et des coûts.
M. Landau et l'équipe Optitex ont donc rejoint EFI et M. Landau a été nommé directeur général d'EFI Optitex. Optitex possède des bureaux aux États-Unis, en Italie, en Inde, à Hong Kong et en Israël

www.efi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version