Review Of Print

Login

STRATEGIE

EFI Connect : premier bilan

La conférence des utilisateurs EFI Connect a mis en avant des solutions intégrées de bout en bout et de nouveaux débouchés pour les clients
La conférence a souligné une croissance multipliée par deux pour les flux de production certifiés par une Suite, une nouvelle galerie en ligne présentant les applications des clients et des débouchés supplémentaires pour l'impression numérique

L'édition d’EFI™ Connect de cette année marque les débuts de plusieurs nouvelles Productivity Suites - des flux de production conçus, construits, validés et intégrés à partir du principal portefeuille de logiciels de gestion commerciale et de la production du secteur - ainsi que de solutions d'impression numérique et de produits jet d'encre industriels destinés à aider les clients d'EFI à adopter des applications d'impression numérique.
Cette conférence, qui s’est tenue du 19 au 22 janvier, a proposé un centre de solutions et plus de 200 sessions techniques, commerciales et sur la gestion d'entreprise, notamment des labos pratiques pour les clients, des séances interactives pour exprimer l'opinion des clients (Voice of Customer), des rencontres d'utilisateurs pour l'EFI Productivity Suite et les plates-formes SIG/ERP à sa base et une piste pour le développement des activités, présentée par le cabinet d'analyse du secteur InfoTrends.
Comme toujours, le travail en réseau et le partage d'informations entre les visiteurs constitue un autre point marquant, la liste des participants à Connect 2016 englobant bon nombre des principales sociétés d'impression au monde. Durant son allocution d'ouverture de la conférence, le PDG d'EFI, Guy Gecht, a souligné la nécessité pour les clients de « parier sur une accélération des changements au niveau des forces de marché ». Avant d'ajouter que les sociétés d'impression performantes ne peuvent pas laisser cette occasion leur échapper. « Vous devez être prêt à prendre un risque. L'inactivité vous garantit de ne pas connaître la réussite. »

Expansion de la stratégie liée aux Productivity Suites
Les clients présents à la conférence ont appris comment les EFI Productivity Suites - des plates-formes de flux de production complètes englobant les meilleures solutions d'EFI, présentées à Connect 2015 - améliorent la productivité, l'efficacité et la rentabilité des utilisateurs par le biais de flux de production « certifiés par une Suite » pour des segments spécifiques. L'engagement d'EFI au service du développement et des avancées des Commercial et Packaging Suites destinées aux entreprises et aux PME transparaît clairement dans les sessions et le centre de solutions. À la conférence de cette année, EFI ne faiblit pas dans cette stratégie et cet engagement, doublant son offre Productivity Suite avec trois nouvelles suites certifiées pour les segments de l'impression-minute, de l'impression d'édition et des emballages en carton ondulé.
Connect 2016 expose également des technologies logicielles et de frontal numérique EFI Fiery® sophistiquées pour l'impression numérique feuilles, notamment des aperçus de Fiery Command WorkStation® 5.8 et de la plus récente version du logiciel de flux d'impression numérique Fiery JobFlow™. Disponible ce trimestre, JobFlow présente des caractéristiques encore plus performantes d'automatisation du flux d'impression numérique pour un envoi efficace de plusieurs travaux à la fois, un traitement optimisé des travaux tiers, un partage de flux de production et une maniabilité améliorée.

Nouvelles perspectives jet d'encre sur le portail « Imaging of things »
En plus de mettre en avant des technologies de flux de production avancées, Connect a montré comment des clients EFI du monde entier se créent des débouchés rentables avec des applications d'impression jet d'encre innovantes, de haute qualité et à forte valeur ajoutée. Ces clients participent de façon optimale au concept de « l'imagerie des choses », offrant un attrait et une personnalisation optimisés dans tous les domaines, de la signalétique à l'emballage et la décoration, en passant par les vêtements et la production industrielle.
Durant son allocution, M. Gecht a dévoilé la communauté d'échange Imaging of Things (www.ImagingofThings.com), une galerie en lignede présentation d'applications des clients conçue pour aider les clients d'EFI et les donneurs d'ordre à développer leur réseau et leurs relations commerciales.
Gratuit pour les clients d'EFI, ce portail d'échange leur offre un endroit où poster des images et vidéos de leur travail dans un forum destiné aux donneurs d'ordre à la recherche d'idées d'applications nouvelles, uniques et innovantes. Le site « Imaging of Things » s'inscrit dans le cadre de l'effet de réseau que jouent les communautés en ligne dans l'accélération de l'adoption de nouvelles technologies et applications. Les clients EFI peuvent donc ainsi mieux promouvoir leurs applications d'impression EFI et explorer de nouveaux débouchés commerciaux.
Le centre de solutions de Connect a présenté les principales technologies du portefeuille jet d'encre industriel d'EFI, notamment ses modèles plébiscités d'entrée de gamme et ses nouvelles imprimantes LED hybrides haut de gamme, avec impression avancée en niveaux de gris à goutte variable et son encre blanche, référence du marché. L'espace d'exposition de Connect 2016 a présenté également des technologies d'impression LED roll-to-roll polyvalentes de la gamme de produits Matan, récemment rachetée par EFI.
Les visiteurs ont pu découvrir un plus large éventail de possibilités d'application d'impression dans le cadre du site « Imaging of Things » avec des démonstrations de travaux produits sur les imprimantes EFI Cretaprint® sur carrelages, sur les imprimantes d'étiquettes petite laize Jetrion® et sur la gamme d'imprimantes textiles Reggiani récemment rachetée. Michele Riva, directeur des ventes et du marketing d'EFI Reggiani, devait partager son point de vue sur les débouchés importants offerts par l'impression de graphiques sur tissus et par les applications textiles industrielles lors d'une allocution donnée le 21 janvier.
En parallèle de son éventail de présentations technologiques et commerciales, de séances de formation et de démonstrations de produits EFI, Connect 2016 a exposé aussi de nombreux stands de sociétés partenaires, notamment ses sponsors Platinum (Canon U.S.A. et Xerox ), son sponsor Gold (Duplo) et ses sponsors Bronze (3M Commercial Graphics, AccuZIP, BCC Software, BondCote/Heytex Corp., Esko, Honle UV America, Kodak, Konica Minolta Business Solutions U.S.A. Inc., Lintec Corp., la Print and Graphics Scholarship Foundation, Progress Software et Ricoh Production Print).

www.efi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version