Review Of Print

Login

STRATEGIE

Dell abandonne l’impression

Dell va arréter de vendre des imprimantes en Europe (EMEA) et dans la zone Asie Pacifique.
De toutes les imprimantes Dell, qui figuraient sur le site français du fournisseur, il ne reste plus qu’un seul modèle disponible : le MFP couleur C7765dn. Le fournisseur qui jusqu’ici distribuait des modèles ayant eu pour origine Lexmark, Konica Minolta, Samsung et Xerox se retire donc de ses marchés européens et asiatiques.

Le blog de Considerit (www.considerit.co.uk) a le premier découvert la nouvelle stratégie de Dell le 19 septembre 2016 qui vise à « s’alléger » en Europe et en Asie de l’activité impression. L’année 2016, période pendant laquelle la vente d’imprimantes continuera, les services et la fourniture des consommables de ces équipements étant aussi assurés, devrait marquer la transition avant l’arrêt définitif des ventes. Les pièces de rechange, les consommables, les services de réparation seront disponibles encore pendant cinq ans après 2016. Dave McNally, responsable marketing pour les produits Imaging et Impression en Europe, a envoyé une lettre aux distributeurs indiquant que Dell réduisait ainsi son rôle dans l’impression dans la zone EMEA.

Commentaires  Après Lexmark qui a été repris par des financiers, avant sans doute d’être revendu, puis Samsung impression racheté par HP, c’est au tour de Dell de jeter l’éponge. Le rachat de Samsung par HP a sans doute précipité les choses. L’offre d’imprimantes bureautiques se réduit encore plus sur le marché français, mais il reste encore quatorze fournisseurs : Brother, Canon, Dascom, Epson, HP, Konica Minolta, Kyocera Mita, Lexmark, Oki, Panasonic, Ricoh, Sharp, Toshiba, Xerox. Gageons que le mouvement de concentration n’est pas terminé. RD

www.dell.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version