Review Of Print

Login

STRATEGIE

Canon se réorganise

Fujio Mitarai réorganise la direction de Canon afin que de constructeur soit encore plus efficace.
Le 30 mars 2016, Masaya Maeda deviendra le nouveau president et COO (chief operating officer) de Canon. Fujito Mitarai, qui était revenu en 2012 à la tête de Canon, demeurera président du conseil d’administration et CEO (chief executive officer).

Dans le même temps la structure de direction de Canon va être modifiée. Il s’agit de distinguer clairement l’opérationnel de la supervision. Le nombre de directeurs sera ramené de 17 à 6 : CEO (executive), COO (operating), CFO (financial), CTO (technical), plus deux directeurs externes.

Le nouveau president et COO Masaya Maeda devient donc responsable des opérations au jour le jour. Il est chargé d’automatiser les technologies de production des équipements bureautiques et des imprimantes comme il l’avait fait précédemment dans le domaine des appareils photos numériques. Il devra aussi changer la mentalité de l’entreprise, jusqu’ici très (trop) hiérarchisée, pour dynamiser les échanges internes.

Fujito Mitarai se charge du plan de développement à moyen et long terme. Il s’est donné comme objectif pour 2020 d’atteindre un rapport coûts/vente de 45%. Une recherche qui ne l’a cependant pas empêché d’acquérir la société suédoise Axis Communication pour 2,6 milliards de dollars en 2015.

Malgré un recul du bénéfice net en 2015, la première fois depuis trois ans, la rentabilité développée par Canon a permis de dégager un bénéfice brut de 50,9% à la fin décembre 2015. Le bénéfice net devrait augmenter de +4% en 2016.

www.canon.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version