Review Of Print

Login

STRATEGIE

Bobst : 75 ans de passion pour le pliage-collage

   BOBST MASTERFOLD 75-110    Il y a soixante-quinze ans cette année, BOBST s’en engagée dans le développement et la production de plieuses-colleuses pour l’industrie de l’emballage.
L’une des toutes premières machines, une PCR382, a été installée en 1942 dans la société Zeiler, à proximité de Berne (Suisse). Cette entreprise, sous son nom actuel de Limmatdruck Zeiler, est à présent une composante très prospère de l’un des leaders européens de la fabrication de boîtes pliantes – le groupe RLC Packaging. Elle est aujourd’hui encore fidèle cliente de BOBST.

L’année 1942 fût le début d’une belle et grande histoire. Réputées pour leurs performances exceptionnelles et pour la qualité élevée des boîtes produites, les plieuses-colleuses BOBST sont aujourd’hui la référence dans les secteurs de la boîte pliante et de l’emballage en carton ondulé. Le client peut acheter des lignes de pliage-collage complètes. Elles réunissent des machines aux nombreuses possibilités de configuration et des périphériques haut de gamme. Elles offrent ainsi des solutions intégrées et automatisées répondant à tous les besoins, quels qu’ils soient.

BOBST a toujours consacré quelque 6 % de son chiffre d’affaires annuel à la recherche et au développement. Cette politique lui a permis de concevoir des systèmes, équipements et procédés innovants. Beaucoup d’entre eux sont toujours brevetés et sans équivalent dans le secteur. Durant ces soixante-quinze années, les plieuses-colleuses BOBST ont constamment évolué, avec le déploiement de technologies révolutionnaires. Notamment le module d’alignement des découpes, le module pour fond à fermeture automatique, les systèmes de pliage pour boîtes à quatre coins, l’éjecteur « Flipper », le module GYROBOX pour la production de boîtes complexes en un seul passage, le gaufrage du Braille ou encore les contrôles qualité zéro défaut en ligne et à pleine vitesse.

« Le succès de nos équipements de pliage-collage durant ces soixante-quinze dernières années est la preuve que la passion et l’innovation sont inscrites dans nos gènes », indique Philippe Milliet, Responsable de la Business Unit Sheet-fed chez BOBST. « Au fil des ans, nos clients ont exigé des machines de plus en plus rapides, de plus en plus efficaces et pouvant produire des boîtes qui répondent à des critères de qualité toujours plus rigoureux. Et cela pour nombre de secteurs de l’emballage. En permanence, nous développons les matériaux et les technologies sophistiqués qui nous permettent de répondre à ces attentes, tout en conservant la fiabilité et la longévité de nos toutes premières machines. » Cette capacité à répondre aux besoins de ses clients au travers d’une innovation constante a assuré à BOBST sa position dominante sur le marché des plieuses-colleuses. Le secteur de l’e-commerce en est un exemple.

Aujourd’hui, les plieuses-colleuses BOBST sont commercialisées dans le monde entier, souvent fabriquées localement pour les différents marchés. BOBST sait bien, cependant, que la technologie seule ne suffit jamais. Désormais présente dans cinquante pays, l’entreprise investit sans compter dans les services au niveau local.

www.bobst.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version