Review Of Print

Login

STRATEGIE

Avery Dennison investit dans Gauzy

   logo    Avery Dennison réalise un investissement en capital dans la société Gauzy, le développeur de films spécialisés à cristaux liquides 
Ce partenariat accorde à la société les droits de distribution mondiaux pour vendre les films adaptables de Gauzy en retrofit (posés sur la surface transparente)

Avery Dennison Corporation (NYSE:AVY), une société internationale spécialisée dans la science et la fabrication des matériaux, notamment dans la conception et la fabrication d’un vaste éventail de matériaux fonctionnels et d’étiquetage, a déclaré avoir réalisé un investissement dans la société Gauzy, une société israélienne de développement et de fabrication de matériaux, de films, d’applications et de solutions à base de cristaux liquides pour un ensemble de marchés, notamment ceux de la construction, de l’automobile, des produits électroniques, des appareils électroménagers, de l’industrie solaire, etc. 

Basée à Tel Aviv, Israël, la société Gauzy a commercialisé avec succès plusieurs produits initiaux de « verre intelligent », notamment un film pour vitrage adaptable qui peut alterner de transparent à dépoli d'une simple pression sur un bouton. 
Gauzy est le seul fournisseur qui offre une solution intégrée complète et garantie comprenant des films pour vitrage, des contrôleurs de matériel pour le fonctionnement et la préservation des films, ainsi qu’une certification et une formation complètes avec des outils de vérification pour les partenaires du monde entier. Ce film est actuellement utilisé dans les applications architecturales et est en cours d’évaluation pour les applications automobiles.

La division Hanita d’Avery Dennison, qui fabrique des films spécialisés pour plusieurs applications industrielles et commerciales, a conclu un accord avec Gauzy afin de collaborer au développement et à la commercialisation d’une version retrofit (posée sur le vitrage) du film pour vitrage adaptable de Gauzy, qui s’ajoutera à la gamme de films pour vitrage d’Avery Dennison. Avery Dennison Hanita a cerné des possibilités dans les segments de l’architecture et de la vente de détail pour ces solutions. Les deux sociétés prévoient que d’autres possibilités de produits émergeront de leur collaboration dans le secteur automobile. 

« Nous sommes ravis de travailler avec les innovateurs de Gauzy au développement continu et à l’expansion de leur technologie passionnante de films adaptables », explique Georges Gravanis, président de la division Label and Graphic Materials d’Avery Dennison. « Nous sommes également impatients d’exploiter l’expertise de nos deux organisations pour amener l’innovation dans les films spécialisés et développer de nouvelles applications et de nouveaux canaux de vente pour ces matériaux polyvalents ». 

« Cet accord marque une étape importante et exceptionnelle pour Gauzy. Nous sommes impatients de travailler avec Avery Dennison, tandis que nous développons nos capacités en Recherche et Développement pour créer de nouveaux produits innovants. En sa qualité d’investisseur stratégique, Avery Dennison renforcera de manière significative notre réseau de distribution avec sa vaste portée dans le marché des produits de seconde monte, explique Eyal Peso, PDG et cofondateur de Gauzy.

https://www.averydennison.com/ 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version