Review Of Print

Login

STRATEGIE

Altana investit dans Landa Digital Printing

Benny Landa (Landa Corp.)Le groupe chimique allemand Altana, fournisseur, entre autres, de pigments et vernis à effets métalliques pour les industries graphiques, vient d'investir dans Landa Digital Printing.
Le groupe chimique allemand Altana (additifs BYK, pigments métalliques Eckart, vernis Actega) a investi 100 millions d'euros dans Landa Digital Printing du Landa Group de Benny Landa en échange d'une participation minoritaire.

Cet investissement sera utilisé pour terminer le développement de la "Nanography", procédé d'impression numérique à base d'eau de Landa, y compris la conception et la montée en puissance des presses d'impression Landa Nanographiques, et la construction d'usines de fabrication des colorants de l'encre Nanoink de Landa.

 Dr. Matthias L. Wolfgruber (Altana) Selon le communiqué officiel des deux groupes, il s'agit du début d'un partenariat stratégique à long terme dont le but est d'apporter des solutions d'impression numérique sur les marchés de l'impression commerciale, d'emballage et d'édition. L'accord concerne uniquement La société Landa Digital Printing du Landa Group (et pas Landa Labs, Landa Ventures ou Landa Fund qui font aussi partie du Landa Group).

Les intérêts des deux partenaires apparaissent complémentaires. Altana accède à une nouvelle technologie - la Nanography - qui pourrait jouer un rôle important dans l'impression numétrique dans les années à venir. Landa espère de son côté bénéficier du savoir faire industriel et du réseau de distribution d'un chimiste reconnu dans les industries graphiques. Il reste cependant bien des points encore à éclaircir dans la stratégie de Benny Landa : qui fabriquera quoi? Les têtes d'impression, les presses elles-mêmes, les solutions logicielles? Bien sûr il y a des accords annoncés avec Komori, EFI. Mais d'ici la prochaine drupa bien des choses risquent encore d'évoluer. RD

www.altana.com
www.landanano.com
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version