Review Of Print

Login

STRATEGIE

Alliance stratégique Océ - Manroland

Océ et Manroland viennent d'annoncer un accord stratégique global concernant les solutions d'impression jet d'encre à destination des industries graphiques
Océ (constructeur de presses numériques jet d'encre et électrophotographiques) et Manroland (constructeur allemand de presses offset feuilles et rotatives) vont pouvoir grâce à l'accord global, annoncé le 1er décembre 2010, proposer chacun une offre complète d'impression numérique à partir du début 2011.

Cela comprend des services de consulting, les systèmes, les services et les matériels d'impression numérique et offset, y compris la finition après impression.

Les deux partenaires Océ et Manroland attendent clairement de cet accord de nouveaux moyens de pénétrer chacun de nouveaux marchés à travers les réseaux de distribution respectifs avec une offre complète. Faisant en sorte de répondre aux demandes des clients qui recherchent avant tout un seul interlocuteur professionnel. Depuis l'Ipex 2010 on s'attendait à des rapprochements entre les constructeurs d'offset et les constructeurs de presses numériques. Heidelberg annonçait clairement ses intentions d'agir dans ce sens. Les premiers qui ont su conclure un accord sont donc Manroland et Océ. Il reste maintenant à Heidelberg, et à Komori, les deux autres grands de l'offset, à trouver un accord comparable.Les opportunités restantes ne sont pas très nombreuses : Ricoh et Infoprint semblent représenter un parti intéressant, HP aussi (mais il déjà des accords avec Canon, qui a repris Océ, qui vient de signer avec Manroland), Kodak et Fuji-Xerox pourraient bien être des cibles de choix, enfin Xeikon et Konica Minolta possèdent aussi des avantages.
Toile : www.manroland.com et www.oce.com
Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version