Review Of Print

Login

STRATEGIE

Epson élargit les possibilités de l’impression numérique

Les têtes d’impression jet d’encre, notamment PrecisionCore, sont maintenant disponibles pour les industriels désireux de développer des solutions innovantes telles que la bio-impression
Epson annonce qu’elle étend ses ventes de têtes d’impression jet d’encre à des tiers, en ajoutant les modèles PrecisionCore à sa gamme de produits. Cette décision fait suite au développement de l’impression numérique dans les secteurs commerciaux et industriels.

Affichages : 2633

Lire la suite...

Les engagements de Brother en matière d’économie circulaire

Attendu avant l’été en conseil des ministres, le projet de loi issu de la feuille de route sur l’économie circulaire (FREC) fait beaucoup de bruit.
De nombreuses mesures sont annoncées dont la création d’un indice de réparabilité et le recours à des pièces détachées issues de l’économie circulaire.

Affichages : 2568

Lire la suite...

Kodak finalise la vente de sa division Packaging Flexo à Montagu

La nouvelle société Miraclon répond aux besoins de l'industrie de l'emballage avec les solutions KODAK FLEXCEL
Eastman Kodak Company et Montagu Private Equity LLP ont annoncé le 9 avril 2019 la finalisation de la vente de la division d’emballages flexographiques (FPD) de Kodak.

Affichages : 2928

Lire la suite...

La nouvelle stratégie environnementale de Konica Minolta

Konica Minolta coopère avec ses fournisseurs et ses clients pour réduire leur impact environnemental
Konica Minolta démontre sa détermination à assumer ses responsabilités en matière de développement durable à long terme. Le Groupe a ajouté un objectif ambitieux à son action environnementale. En effet, il entend coopérer avec l’ensemble de ses partenaires commerciaux et de ses clients pour les aider à réduire leurs émissions de CO2 - une vision présentée dans son rapport RSE 2018 qui vient d’être rendu public.

Affichages : 3588

Lire la suite...

La future VariJET de Durst et Koenig & Bauer

   Koenig & Bauer VariJET    Durst et Koenig & Bauer ont annoncé en décembre 2018 leur intention de construire ensemble une presse numérique VariJET pour boîtes pliantes et carton ondulé. Objectif : être prêt pour la drupa 2020.
La nouvelle société, constituée à parts égales (50/50) entre les deux partenaires, sera basée en Allemagne. Elle sera responsable du développement, de l’intégration, de la fabrication et de la distribution mondiale des nouvelles presses numériques, à un seul passage, et à base d’encre acqueuse pourles boîtes pliantes et le carton ondulé. L’encre et les services des presses, vendus par les réseaux des deux partenaires, seront gérés par la nouvelle société.

Affichages : 3444

Lire la suite...

Atlantic Zeiser rejoint le groupe Coesia

   Thomas Obitz, Atlantic Zeiser    Les activités de personnalisation de cartes et d’emballage d’Atlantic Zeiser, ainsi que sa participation majoritaire dans Tritron GmbH (encres spéciales pour impression numérique) ont été acquises par le groupe industriel Coesia.
Les activités de personnalisation de cartes et d’emballage d’Atlantic Zeiser rejoignent le groupe Coesia en tant qu’unité autonome sous la direction de Thomas Obitz, précédemment directeur commercial d’Atlantic Zeiser. Tous les employés de ces activités sont repris. Les autres activités d’Atlantic Zeiser - billets de banque, documents sécurisés - demeurent dans le groupe Orell Füssli de Zurich sous le nom de Zeiser GmbH.

Affichages : 3356

Lire la suite...

Les ambitions du groupe Bobst

Bobst. Digital Inspection TableLe groupe Bobst dévoile ses priorités pour l’année à venir et revient sur une année 2018 riche en évènements.
Alors que 2018 touche à sa fin, Bobst esquisse quelques projets pour l’année à venir et revient sur les grandes tendances et les retours de ses clients sur sa gamme de produits.

Affichages : 3510

Lire la suite...

TOSHIBA Tec France regroupe ses activités à Rueil-Malmaison

   Toshiba nouveau siège social    Dans le cadre de sa transformation, TOSHIBA Tec France regroupe ses activités d’Impression bureautique, gestion documentaire, impression codes-barres et Commerce, soit plus de 250 collaborateurs, dans son nouveau siège social à Rueil-Malmaison (92)
Toshiba Tec France a quitté son siège historique de Puteaux pour regrouper l’ensemble de ses activités et de ses équipes à Rueil-Malmaison. L’entreprise s’est installée dans le bâtiment Corosa réunissant ainsi ses 3 entités : TFIS pour l’activité printing, TERIS et TGCS (TEC) pour le retail, jusqu’alors répartis sur deux sites, à Puteaux et Fresnes.

Affichages : 3463

Lire la suite...

L’activité flexo emballage de Kodak vendue à un fonds d’investissement (suite)

Chris Payne, Président de la division Solutions flexographiques pour l’emballage de Kodak, s’exprime sur la cession annoncée à la mi-novembre 2018 de l’activité au fonds d’investissement Montagu
Q. Qu’est-ce qui donne sens à l’alliance entre Montagu et la division flexo Kodak ? Chris PAYNE. Montagu est un important fonds de placement privé, qui investit dans les entreprises de taille moyenne. Son portefeuille est diversifié, mais toutes ses entreprises sont leaders sur des marchés attractifs, dont elles sont devenues des acteurs indispensables. Cet environnement convient parfaitement à la division Emballages flexo et à sa position dominante sur le marché de l’impression d’emballages.

Affichages : 3682

Lire la suite...

La flexo emballage de Kodak vendue à un fonds d’investissement

Eastman Kodak Company a conclu un contrat de vente définitif de sa division Solutions flexographiques pour l’emballage avec Montagu Private Equity LLP, société leader du capital-investissement.
Après la conclusion de cet accord, cette division opérera en tant que société indépendante, chargée de développer, fabriquer et vendre des produits flexographiques, dont le système phare KODAK FLEXCEL NX, pour le segment de l’impression pour l’emballage

Affichages : 2868

Lire la suite...

Tour de France Simplify IT de Konica Minolta

Konica Minolta sillonne la France à la rencontre des PME en régions du 13 novembre au 18 décembre pour leur présenter sa vision de l’environnement de travail de demain.
L’environnement de travail de demain sera mobile, personnalisé, connecté, collaboratif… et en même temps, il devra être sécurisé, évolutif, protéger les données personnelles et intégrer les nouvelles aspirations des Millennials. C’est l’équation complexe que Konica Minolta et ses partenaires technologiques proposent de résoudre avec le Workplace Hub.

Affichages : 2814

Lire la suite...

Environnement : Xerox s’associe à PrintReleaf

Xerox s’associe à PrintReleaf pour accompagner ses clients dans l’atteinte de leurs objectifs de développement durable
Xerox (NYSE: XRX) annonce que ses clients de  Managed Print Services (MPS) auront la possibilité de contribuer à la reforestation du monde grâce à un nouveau partenariat entre Xerox et PrintReleaf.

Affichages : 3332

Lire la suite...

Toshiba lance son plan " Industrie du futur " sur son site industriel de Dieppe

Face aux nombreuses transformations à intégrer dans leur environnement, dans un laps de temps très court, les entreprises doivent se renouveler, se réorganiser et être toujours plus performantes.
Début 2017, Toshiba a ainsi entamé un plan de transformation « Usine du Futur » dans l’usine de Dieppe, l’unique site industriel européen du Groupe, pour se préparer à la nouvelle révolution industrielle. 

Affichages : 3075

Lire la suite...

Les nouveaux services IT de Ricoh Europe

Ricoh améliore ses IT Services pour répondre aux demandes croissantes des clients européens
Ricoh a revu son offre d’IT Services en Europe en lançant un éventail amélioré de services et de solutions destinés aux entreprises nationales et internationales.

Affichages : 3270

Lire la suite...

BOBST poursuit ses investissements sur son site à Lyon

   Bobst Lyon futur bâtiment    Le groupe Bobst, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles, inaugurera un nouveau bâtiment administratif Bobst Lyon en 2020.
Fin juin 2018, Bobst Lyon, en France, a lancé la construction d’un bâtiment tertiaire sur son site de Bron, destiné à réunir tout le personnel administratif de l’entreprise dès le début de l’année 2020.

Affichages : 3340

Lire la suite...

BOBST construit des infrastructures innovantes à Lyon

   Adrien Fournier, Project Manager and Emmanuel Roquet, Bobst Lyon General Manager    BOBST agrandit son usine de Bron en France, et inaugurera un nouveau Competence Center en 2018.
En septembre 2018, Bobst Lyon inaugurera son Competence Center à Bron. La construction de ce nouveau hall de démonstration d’une surface de 2000 m2 et d’une longueur de 114 mètres a commencé en octobre 2017.

Affichages : 3419

Lire la suite...

Le dossier Xerox/Fujifilm à la fin août 2018

En demandant plus d’un milliard de dollars de dédommagement à Xerox devant un tribunal de New York, Fujifilm tente de forcer ce dernier à revenir à la table des négociations. Rien n’est moins sur, ce qui n’empêche pas que celles-ci soient peut être déjà en cours en arrière plan. Chronologie
Lundi 18 juin 2018: Fujifilm a engagé une action auprès de la cour fédérale du district sud de New York réclamant 1 milliard de dollars de dédommagement à Xerox pour avoir dénoncé unilatéralement l’accord de fusion conclu en janvier. Sans compter 183 millions de dollars pour n’avoir pas su convaincre les actionnaires de Xerox d’accepter l’accord, ainsi que des sommes non spécifiées en dommages complètementaires.

Affichages : 3391

Lire la suite...

Toray et Heidelberg confirment leur partenariat

Dernier projet conjoint en date : l’installation d’une presse offset cinq couleurs Speedmaster XL 75 d’Heidelberg dans le centre R&D de Toray
Toray Graphics, fabricant réputé de plaques offset sans mouillage basé en République tchèque, revient sur sa relation de longue date avec Heidelberg, dont les grands gagnants sont les clients des deux entreprises en particulier, et l’industrie en général.

Affichages : 3786

Lire la suite...

La nouvelle stratégie de Kodak

Kodak décide de vendre sa division Flexographique Packaging en annonçant ses résultats trimestriels.
Kodak a choisi la banque UBS Investment comme conseiller pour la vente de sa division Flexographic Packaging (C.A. de 150 millions de dollars, EBITDA opérationnel de 33 millions, 300 salariés). Dans le même temps Kodak a engagé un prêt de 400 millions de dollars sur 18 mois pour refinancer sa dette pendant la vente de la division Flexographique.

Affichages : 3105

Lire la suite...

Les journées portes ouvertes de Bobst

BOBST 1 Les journées portes ouvertes BOBST « 20SEVEN-We make it happen» a attiré des centaines de visiteurs à Bobst Bielefeld
Toutes les conditions étaient réunies pour un événement de grand attrait pour l’industrie flexographique mais le taux élevé de participation des visiteurs aux Portes Ouvertes a largement dépassé toutes les attentes.

Affichages : 3689

Lire la suite...

Serians intègre Konica Minolta

Konica Minolta Business Solutions France annonce l’intégration de Serians, filiale à 100% de la filiale française depuis son rachat en 2012.
L’intégration de Serians marque une étape supplémentaire dans la transformation de Konica Minolta Business Solutions France pour devenir un fournisseur de Services IT de premier plan en France. Les compétences et les expertises sont réunies désormais sous le nom de Konica Minolta Business Solutions France. Ce rapprochement vise à créer plus de synergies entre les équipes, à fluidifier les process internes ainsi qu’à assurer une qualité de service optimale.

Affichages : 2875

Lire la suite...

Le Groupe Arctic Paper investit dans l’énergie hydraulique durable

Arctic Paper a décidé d'investir 70 millions de couronnes suédoises (6,9 millions d’euros) dans l'agrandissement de la centrale hydroélectrique de l'usine de Munkedals, renforçant ainsi le profil du développement durable de l'usine.
L'investissement permettra de doubler la quantité d'énergie fournie par Arctic Paper Munkedals grâce à une énergie hydraulique respectueuse de l'environnement, ce qui augmentera l'autosuffisance énergétique de l'usine. L'achèvement du projet est prévu pour le dernier trimestre de 2019.

Affichages : 3391

Lire la suite...

Xerox : le bilan du Congrès de Varsovie

Plus de 200 clients de Xerox du secteur des arts graphiques se sont réunis au Congrès Xerox Premier Partners 2018, qui se déroulait à Varsovie, en Pologne, les 22 et 23 mai, pour découvrir les opportunités business actuelles les plus avantageuses.
Organisé autour du thème « Define Your Strategy, Create Your Future » (Définissez votre stratégie, créez votre avenir), le congrès a été marqué par plusieurs temps forts, notamment la présentation internationale en avant-première de la nouvelle presse de production Xerox Iridesse™, ainsi que des séminaires animés par des membres Premier Partners, des experts du secteur et des dirigeants de Xerox sur les perspectives de croissance et les applications génératrices de revenu.

Affichages : 3277

Lire la suite...

Lettre ouverte de Xerox aux actionnaires

Le conseil d’administration de Xerox a publié une lettre ouverte à destination des actionnaires de Xerox. 
Cette lettre indique que Xerox renforce sa confiance dans les avantages significatifs qu’apportent sa fusion avec Fuji Xerox et aborde les points suivants :

Affichages : 3600

Lire la suite...

Codimag et DewaFlex : partenaires pour le Benelux

   Codimag, Dewaflex, Benelux    Le fabricant de machine d’impression d’étiquettes Codimag a choisi DewaFlex comme partenaire stratégique pour le marché Benelux
Codimag vise à étendre son réseau d’agent et à rendre sa technologie d’impression Aniflo, destiné aux courts et moyens tirages, plus accessible aux imprimeurs de ce marché.

Affichages : 3334

Lire la suite...

Naissance de Women@Canon

   Isabelle Grillon (women@canon)    Canon France affirme son engagement en faveur de la mixité avec la naissance de Women@Canon, le 1er réseau féminin du groupe
Canon France annonce la création de son premier réseau féminin Women@Canon, lancé officiellement en ce début d’année avec le soutien de Patrick Chapuis, Président de Canon France. Issu d’un projet présenté par trois managers en 2017, ce réseau s’inscrit dans la continuité des actions développées par l’entreprise sur l’égalité professionnelle et de ses engagements d’ores et déjà mis en œuvre sur ce sujet.

Affichages : 3315

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version