Review Of Print

Login

Production : le jet d’encre il n’y a que ça!

Les journées de l’innovation organisées par Hunkeler à Lucerne (Suisse) confirment que le jet d’encre occupe le haut du pavé dans les systèmes de production. Toutes les nouveautés annoncées cette année utilisent cette technologie : L’Océ ProStream de Canon (540 mm de laize d’impression, 80m/mn, 1200 dpi), la VC40000 de Ricoh (40/250 g/m2, jusqu’à 120 m/mn), la HP Pagewide T235HD (jusqu’à 122 m/mn, 60 m/mn en qualité, 2400 dpi), la Screen TruepressJet 520NX.

On retiendra que les nouvelles presses deviennent de plus en plus polyvalentes : elles peuvent traiter aussi bien du marketing direct que du livre ou des brochures voire des magazines. Cela passe par les possibilités de gérer l’AFP/IPDS aussi bien que le PDF et bien sûr le JDF. Les constructeurs ont amélioré la qualité d’impression (soit avec des encres spécifiques soit avec une nouvelle gestion des buses d’encre), les possibilités (un cinquième groupe avec MICR au choix etc.), et le choix des papiers qui vont maintenant jusqu’aux couchés offset.

Canon a indiqué qu’il y a eu plus de 70 installations de la VarioPrint i300 (jet d’encre feuille) dans le monde, dont la moitié dans la région EMEA, une presse qui depuis la drupa 2016 bénéficie de la solution ColorGrip qui lui permet d’imprimer sur du papier offset couché.

Xerox a présenté le presse feuille jet d’encre Brenva HD, la Trivor 2400 (bobine, encre High Fusion) et la Rialto 900 (lancée en 2015, bobine/feuille) qui dispose maintenant de deux options de finition (un perforateur dynamique, et une seconde empileuse haute capacité)

Pitney Bowes a introduit la dernière version de sa solution de mise sous pli multi-formats Epic et la nouvelle suite de solutions Clarity pour gérer les données de la finition.

RD

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version