Review Of Print

Login

Les nouvelles batailles de la drupa

Dans un peu plus de 15 jours la drupa 2016 ouvrira ses portes à Dusseldorf. Une occasion de mesurer l’état d’automatisation des solutions d’impression de production. Qu’on ne s’y trompe pas les batailles entre fournisseurs ne se dérouleront pas seulement sur le plan des équipements numériques mais aussi et surtout sur celui des intégrations de ceux-ci dans des ensembles visant l’automatisation complète du flux de production (de la création à la livraison).

Il y aura donc la bataille des fournisseurs de presses numériques au format B1 (70x100 cm) avec Canon/Océ, Heidelberg, HP, KBA, Komori, Landa, plus Highcon, MGI et Scodix, et la bataille connexe du format B2 (50x70 cm) avec Canon/Océ, Fujifilm, HP, Komori, Konica-Minolta, Ricoh, Screen et Xeikon, plus Highcon, MGI et Scodix. L’automatisation est le plus souvent réalisée via des solutions propres associées à des modules de fournisseurs externes comme Esko, EFI etc. Le nec plus ultra étant la connexion du prépresse à la finition comme prévoit de le démontrer Kolbus à cette occasion.

Bureautique. Canon renforce sa gamme d’imprimantes i-Sensys avec quatre nouveaux modèles. Citizen lance une imprimante mobile polyvalente

Production. Colorsource s’attaque à la normalisation des configurations d’impression. Compart annonce son livre blanc sur Performance et stratégie documentaire. Domino annonce une solution complète de production de brochures. Ricoh améliore sa presse ProTM VC60000. HP lance encore deux nouvelles gammes d’imprimantes : Latex 500 et 1500.

Fournisseurs. Lexmark France célèbre ses 25 ans avec ses partenaires. Enrique Calabuig est nommé COO (Chief Operating Officer) de Ricoh Europe et au board comme Vice-Président Exécutif.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version