Review Of Print

Login

Les menaces d’AI

L’AI (artificial intelligence ou intelligence artificielle) prend le pouvoir dans tous les domaines d’activité et menace directement tous les métiers. Un article de Wired du 10 février « The AI threat isn’t Skynet. Its the end of the middle class » fait le point sur les évolutions en cours suite à une réunion des spécialistes de l’AI aux Etats-Unis en janvier. Cette réunion a entre autres abouti à adopter un ensemble de règles de bonne conduite pour éviter de possibles catastrophes (dystopia).

Toute l’économie est concernée par l’utilisation de l’AI dans l’ensemble des technologies en service. Les classes moyennes sont directement menacées, car les systèmes qui remplacent les êtres humains sur les chaînes de production font un meilleur travail.

Les voitures et les camions sans chauffeur ne sont que le début visible de cette évolution. Le rythme d’adoption est difficilement prévisible, mais sera sans aucun doute beaucoup plus rapide qu’on ne l’imagine, ont souligné la plupart des participants.

Dans le domaine des industries graphiques, l’AI est déjà opérationnelle depuis pas mal de temps. La majorité des algorithmes en service utilisent directement de l’intelligence artificielle. Certains copieurs numériques sont capables de produire un résumé d’un document numérisé (en anglais). Dans les systèmes d’impression numérique de production ou de numérisation la gestion du repérage, de la colorimétrie, des papiers etc.. y recourent.

Une seule solution pour le futur : apprendre à se servir de l’intelligence articifielle et offrir ce qu’elle ne peut pas assurer!

https://www.wired.com/2017/02/ai-threat-isnt-skynet-end-middle-class/ 

RD

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version