Review Of Print

Login

La bataille du 3D a commencé

Heidelberg annonce une seconde imprimante 4D Omnifire 1000 (plus grands objets), HP a introduit un premier modèle 3D (Jet Fusion printing printing solution) et veut être le leader dans le secteur industriel, Xerox a montré à la drupa son système d’impression 3D « direct to object inkjet printer » et s’apprête à l’annoncer officiellement pour la fin 2016, enfin Ricoh dispose de l’imprimante 3D RICOH AM S5500P depuis la fin 2015, et Canon propose des solutions d’impression 3D de 3D Systems en attendant de lancer son propre équipement. La bataille du 3D a commencé.

Entreprise. Brother annonce « PrintSmart Cloud MPS », sa solution clé en main de coût à la page et revendique la première place en laser A4 au premier semestre 2016 (GFK). La nouvelle série Canon imageRUNNER C7500 est destinée à l’impression de documents de qualité professionnelle en entreprise. Lexmark annonce des nouveautés dans ses solutions logicielles Kofax favorisant la transformation digitale des entreprises. Après plus de 20 ans de relations commerciales, Ricoh France et AM Trust décident de renforcer leur partenariat. Kodak Alaris lance deux scanners de production avec tri intelligent de documents.
Production. Heidelberg va présenter la nouvelle imprimante numérique 4D Omnifire 1000 au salon InPrint 2016. HP et Arjowiggins s’associent pour imprimer 10 000 marque-pages différents pour la FIAC. La 400 ème Gallus ECS 340 (à 8 postes) a été acquise par l’imprimeur d’étiquettes de Barcelone « Relieves Egara ». DALIM Software commercialise DALIM ES 5, sa toute nouvelle plate-forme de production, de collaboration et de gestion du patrimoine numérique. Durst annonce la Rhotex 325, une nouvelle imprimante textile 3,2 m pour l’impression directe sur textile et l’impression par transfert sur papier. La nouvelle solution d‘automatisation robotisée signée Hugo Beck sera sur le stand Aera du salon All4Pack. OKI Europe Ltd s’apprête à dévoiler en avant-première sa nouvelle solution d’impression grand format ColorPainter E-64s dans de cinq manifestations de l’automne en Europe. Xrite annonce un spectrophotomètre de paillasse Ci7860 et un nouveau format de fichier dédié à la communication de l’apparence (virtuelle).
Fournisseurs. Agfa Graphics veut intégrer l’impression dans la production. Kornit Digital a nommé Johan Spies responsable des grands comptes en région EMEA. Industrial Inkjet Ltd (IIJ) sera le partenaire de Konica Minolta sur le stand de ce dernier à InPrint. Konica Minolta ouvre un nouveau showroom (Digital Imaging Square) à Langenhagen (Allemagne) pour montrer son engagement dans l’impression professionnelle et industrielle. L’achat de La Meccanica par Mimaki Europe annoncé le 10 juin, a été finalisé le 18 octobre. Ritrama, fabricant italien de supports auto-adhésifs a décidé d’investir 85 millions de dollars dans une nouvelle unité de production en Caroline du Sud. HP Inc. veut conquérir de nouvelles parts de marché dans le secteur grand public, s’imposer dans le A3 professionnel, développer le grand format dans les arts graphiques et devenir leader de l’impression 3D.
RD

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version