Review Of Print

Login

HP : la tentation du A3

HP lance une nouvelle gamme d’équipements d’impression A3 en même temps qu’est annoncé le rachat de Samsung impression. Il s’agit pour HP de conquérir de nouvelles parts de marché dans un domaine - l’impression A3 - où il ne joue jusqu’ici qu’un petit rôle. Un domaine bien tentant puisqu’il représente, selon HP, 55 milliards de dollars. Le problème c’est que les outils qu’HP met en place pour réussir (sécurité, simplicité, fiabilité, service, programme revendeurs) sont pour la plupart déjà utilisés par les fournisseurs qui occupent le terrain de l’impression A3 (Canon, Ricoh, Konica Minolta, Kyocera, Xerox, etc.). La bataille ne sera donc pas facile.

Pendant la semaine qui vient de s’écouler Konica Minolta a lancé trois multifonctions A3 évolués en 45, 55 et 65 pages/minute en noir ou en couleur, tandis qu’un nouveau Fiery d’EFI pilote les bizhub 1052e et 1250e/p du même contructeur. Xerox de son côté a introduit deux MFP et une imprimante monochrome en A4.

En jet d’encre, Brother lance sa nouvelle gamme inkbenefit permettant d’économiser 60% des coûts d’impression sur trois ans; Canon a introduit quatre nouvelles Pixma plus compactes; et Epson a mis sur le marché un modèle A4 pouvant imprimer du A3, plus deux A4.

En grand format, Canon annonce une nouvelle technologie d’impression à base de gel d’encre. De son côté Epson a présenté pour la première fois un système d’impression double face avec deux imprimantes. Fujifilm lance une nouvelle imprimante hybride. HP diversifie sont offre latex avec trois nouveaux modèles, et Mimaki une nouvelle imprimante a plat deux fois plus grande et très productive.

On terminera avec le lancement de l’imprimante 3D de Xerox qui est vendue sur mesure à partir de 145 000 dollars. En attendant celle de HP promise pour la fin de cette année.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version