Review Of Print

Login

Drupa 2016 suite : vers plus d’automatisation

En attendant les effets de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne, sur la disponibilité et les prix des matériels et consommables qui y sont fabriqués, les effets de la drupa 2016 continuent de se manifester. Les investissements qui y ont été réalisés dans les équipements d’impression et de finition, les solutions logicielles vont accélérer les évolutions des prestataires européens et mondiaux vers plus d’automatisation. Malheur aux retardataires.

Bureautique. Lexmark annonce AccuRead Automate 2.0 pour la reconnaissance automatique des documents de plusieurs pages à partir d’un multifonction. Printronix refond son programme partenaires « Path2Success ». IRIS lance la commercialisation de son dernier scanner portable: l’IRIScan™ Executive 4 duplex. HP annonce de nouvelles solutions logicielles mobiles et de nouveaux outils de Business Intelligence pour la gestion des parcs d’imprimantes.

Production. Xerox dévoile 15 nouvelles solutions d’automatisation des workflows pour les secteurs industriel, bancaire et enseignement supérieur. Xeikon vient d’annoncer à la drupa 2016 le lancement de la Xeikon 9600, solution de production polyvalente qui succède à la Xeikon 8600. « Je t'enseigne Milan » est le nouveau projet de création de contenus de Pixartprinting. L’entreprise Label’Or, multi-récompensée lors du congrès de la FINAT. CEWE (services photo et impression en ligne), a investi à la drupa 2016 dans une Jet Press 720S de Fujifilm, et dans trois Versafire CP de Heidelberg. Corus (impression transactionnelle, mailings personnalisés etc.) a acquis les deux premières solutions d’impression Océ ColorStream 6500 Chroma au monde. MB Editions s’équipe d’une HP Indigo 10000.

Fournisseurs. Jeff Jacobson sera le CEO de Xerox Corporation (ex-Document Technology) à la fin 2016. Konica Minolta s’ouvre sur l’impression industrielle et a présenté pour la première fois à la drupa ses propres têtes d’impression jet d’encre à base de MEMS. Les très bons résultats d’HYBRID Software à la drupa 2016. EFI vient d'annoncer le rachat d'Optitex, spécialiste de logiciels de conception 3D. Impika (Xerox) certifié PSD FOGRA. Gallus organise pour la première fois des « Gallus innovations days » les 20, 21 et 22 septembre 2016 à St Gallen (Suisse). Highcon annonce avoir enregistré des commandes pour 42 millions de dollars US à la drupa 2016. Scodix indique avoir signé avec plus de cent nouveaux clients pendant les onze jours de la drupa 2016. Epson Italia S.p.A vient de racheter 100% du capital du constructeur d’imprimantes jet d’encre textile Robustelli. VFP Ink Technologies, filiale de Tripette et Renaud, revend sous sa marque les encres numériques de Nazdar.

Raphaël Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version