Review Of Print

Login

Demain, la drupa 2016

Rendez vous obligatoire pour les mordus de la production : mardi 31 mai à Dusseldorf sur les bords du Rhin en Allemagne. Les organisateurs espèrent recevoir plus de 300 000 visiteurs jusqu’au 10 juin. Une durée plus courte (11 jours) que les éditions précédentes (deux semaines). Tous les domaines de la production seront mis en valeur, prépresse et production, premedia et multicanal, finition et emballage, les technologies de demain (3D etc.), les services.

Evidemment ce sera la drupa du jet d’encre (c’est la troisième édition où le jet d’encre se fait tranquillement son chemin). Mais cette fois-ci cette technologie a bien rattrapé - et dépassé parfois - l’offset. Les accords entre fournisseurs traditionnels et nouveaux venus se multiplient : Heidelberg avec Fujifilm, Komori avec Landa, Komori avec Konica Minolta, KBA avec HP, KBA avec Xerox, bien sur il faudra compter aussi avec HP Indigo, Fujifilm, Landa, Ricoh, Screen et Xeikon. Sans oublier en finition et embellissement numériques : Highcon, Landa, MGI, Scodix.
Est ce que ce sera la drupa de l’automatisation? Tous les fournisseurs s’y préparent, mais on est encore loin des flux universels unifiés capables de répondre à toutes les demandes et de piloter tous les équipements de la chaîne de production de la création à la livraison. En attendant consulter les offres d’Agfa, de Canon-Océ, CERM, Chili, Dalim, EFI, Esko, Enfocus, Fujifilm, GMG, Heidelberg, HP, Kodak, Komori, Ricoh, Screen, Xerox (etc.).
Deux obligations : premièrement passer du temps dans le « drupa innovation park » où 130 exposants présentent leurs innovations en matière de workflow, d’automatisation, de technologies d’impression, de modèles de coopération, de plateformes de marketing, de modèles financiers (Hall 7.o); deuxièmement participer au « drupa cube 2016 » (Hall 6) où plus de soixante interventions, débats, échanges sont organisés sur toutes sortes de sujets relatifs au savoir faire, à l’inspiration et l’innovation etc..
Prochain rendez vous en 2019, car la drupa se tiendra désormais tous les trois ans. www.drupa.com
Pour cause de drupa la prochaine lettre hebdomadiare de ROP ne paraîtra que le 6 juin.

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version