Review Of Print

Login

Bonne nouvelle : le luxe se porte bien

Deloitte publie la première édition de l’étude mondiale Global Powers of Luxury Goods, qui établit un classement des acteurs du luxe en fonction de leur chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2012. L’étude propose également des prévisions de marché, des réflexions concernant l’activité de fusions et acquisitions au sein du secteur, et aborde les principaux enjeux à venir pour l’industrie.

  • Bonne résilience du secteur du Luxe mondial malgré une consommation en repli
  • Le chiffre d’affaires réalisé par les Champions du Top 75 s’élève à plus de 171,8 milliards de dollars
  • Le CA moyen des acteurs du Top75 s’élève à 2,3 milliards de dollars
  • La France arrive en tête du classement avec 3 acteurs au sein du top 10 : LVMH, Kering, L’Oréal
  • LVMH occupe la première place mondiale avec 21 milliards de dollars de CA

Les acteurs Français tirent toujours la croissance de l’industrie du luxe
Les acteurs français arrivent en première position du classement avec 11 groupes dans le top 75 représentants 27,4 % des ventes de produits de luxe de ce palmarès en 2012. 
Les entreprises du luxe en France, Italie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et aux Etats-Unis sont à l’origine de plus de 90 % du chiffre d’affaires mondial dans le Top75 en 2012. 
Selon Bénédicte Sabadie-Faure, Associée en charge du secteur Luxe chez Deloitte « La France arrive en tête des acteurs du luxe dans le monde avec 3 groupes français dans le top 10. L’industrie du luxe reste l’un des fleurons de la compétitivité française sur les marchés internationaux. Le développement des ventes de produits de luxe en 2012 s’est avéré particulièrement soutenu en France avec 19,4% de taux de croissance, bien au-delà de la moyenne du Top 75 à 12,6%.»
L'étude en détail : gx-cb-global-powers-luxury.pdf
www.deloitte.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version