Review Of Print

Login

2017 démarre bizarrement

Compte tenu des bouleversements de l’environnement économique et politique au niveau mondial, j’ai du mal à démarrer ce premier édito de 2017 (un peu tardif?) en me concentrant uniquement sur le monde de l’impression.

A retenir, au niveau des entreprises l’arrivée de Brother aux côtés d’Epson dans le secteur des imprimantes jet d’encre sans cartouche (avec une grosse capacité d’encre et un prix de vente nettement supérieur). En production, les nouvelles presses et les logiciels spécialisés continuent leurs courses à la performance. Les gains offerts par le web-to-print sont très intéressants. Chez les fournisseurs, on remarque que la stratégie de Ricoh continue de se renforcer au niveau des solutions logicielles et que Xerox en fait tout autant dans le domaine du jet d’encre.

Entreprise. Brother lève le voile sur sa nouvelle génération d’imprimantes jet d’encre couleur professionnelle Business Smart. Les Epson WorkForce Pro sont compatibles Watchdoc. IRIS lance quatre nouveaux scanners portables : l’IRIScan™ Book 5 (décliné en trois couleurs) et l’IRIScan™ Book 5 Wifi. La version FineReader 14 d’ABBYY est annoncée. La GED ELO se développe à Strasbourg. TECHNO-BURO distribue Toshiba TFIS. Sharp : le travail collaboratif reste encore un mythe en France.
Production. Comment le RGPD met en cause la conservation des documents ? Les économies du web-to-print. Konica Minolta dévoile les presses numériques AccurioPress C2060 et C2070. Agfa Graphics présente l'imprimante haute vitesse Jeti Ceres RTR3200 LED. Les nouvelles fonctions de DocBridge Delta 2.10 de Compart. HYBRID Software vient d’annoncer la nouvelle version 4.0 de son logiciel de prépresse PACKZ. La solution Konica Minolta DICOM permet l’impression d’images médicales. Neopost : deux solutions de mises sous pli connectées les DS-600i & DS-75i. Nouveau papier pour paquets personnalisables par Pixartprinting. Papiers pour la Ricoh Pro VC60000. Première Nozomi C18000. Accord dans l’emballage souple. La nouvelle encre alimentaire d’hubergroup.
Fournisseurs. Konica Minolta a inauguré son nouveau Digital Imaging Square (DIS) à Asnières-sur-Seine. Le showroom de Ricoh France certifié Fogra-PSD. Inapa se renforce en France. Ricoh achète Avanti. Xerox et Xaar s’accordent. Steve Hoover nouveau CTO de Xerox. Marc Jourlait, PDG de Kodak Alaris. Les nouveautés d’EFI Connect. Konica Minolta soutient les Olympiades des métiers

Raphael Ducos

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2013

Top Desktop version