Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

Faibles résultats pour HP

A la veille de sa scission en deux entités, presque toutes les activités de HP sont en recul dont celle de l’impression avec -9%.
Chiffre d’affaires en baisse de -8% à 25,3 milliards de dollars, marge opérationnelle en recul de -0,5% à 4,8%, bénéfices nets en baisse de -13% à 0,9 milliard de dollars et chute du cash flow de -54% à 1,7 milliard de dollars : les résultats de HP pour le troisième trimestre ne sont pas très brillants à la veille de la séparation de la société en deux entités distinctes prévue pour le début novembre.

Dans le détail le chiffre d’affaires de l’impression a baissé de -9% avec encore une marge opérationnelle de 17,8% (la seconde après celle des logiciels qui atteint 20,6%). La vente totale d’équipements a reculé de -2% dont -6% pour le profesionnel et une stabilité pour le grand public. Le chiffre d’affaires des consommables a baissé de -6%.
Les deux nouvelles sociétés prévues sont HP Inc pour les Pcs et imprimantes, et HP Enterprise pour les services aux entreprises.
HP Inc sera dirigé par Don Weisler, actuellement responsable du Personal Systems Group. Stephen Nigro sera responsable de l’activité impression.

www.hp.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version