Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Résultats

2014 : un bilan plutôt positif pour KBA France malgré un marché en baisse

   M. Faust (KBA France)    La Commission Impression Offset du SIPG (Syndicat national des fournisseurs d’équipements pour les Industries Papetières et Graphiques), qui regroupe les constructeurs KBA, Heidelberg, Komori et Argos, s’est réunie fin janvier pour faire un point sur le marché des presses offset feuille en 2014.
Michel Faust, Directeur Général de KBA-France et Président de la Commission Impression Offset du SIPG : « Globalement, on constate un léger recul du marché. Tous formats confondus, 392 groupes ont été vendus en 2014, par rapport à 409 en 2013, ce qui représente une baisse de 4% du volume du marché.

Cette perte de vitesse se fait particulièrement sentir dans le format 35x52 qui devient presqu’inexistant. La légère baisse constatée dans le format 70x100 est compensée par une légère hausse dans le demi-format (52x74). Les ventes de presses grand format (100x140 et plus) sont quant à elles au plus haut niveau depuis 2012. »

Pour KBA-France l’année 2014 s’est terminée de façon satisfaisante, malgré un début d’année faible en entrées de commande. Michel Faust : « Après un premier semestre qui est resté en deçà de nos attentes, nous avons réussi à rattraper notre retard durant les derniers mois de l’année. Nous avons donc terminé l’année avec un bon nombre de commandes en portefeuille pour 2015, dont une Rapida 106 huit couleurs pour Chevillon (89), une Rapida 106 quatre couleurs pour l’imprimerie Paillart (80) et une Rapida 106 six couleurs avec groupe vernis pour FP Pack (89). »

Michel Faust : « De plus, nous sommes fiers d’être à nouveau présent dans le format 52x74 après quatre longues années d’absence. En 2014, nous avons vendu deux Rapida 75 de la nouvelle génération à Bruno Caloone Imprimeur (62) et aux Hôpitaux de Paris (94) et nous comptons augmenter d’avantage nos ventes dans ce segment avec cette presse demi-format qui convainc par sa polyvalence, sa fiabilité et son excellente qualité d’impression. »

Dans le grand format, KBA-France a de nouveau surperformé avec la vente de deux Rapida 164 six couleurs à un grand groupe packaging et une Rapida 145 huit couleurs à Imprimerie de Champagne (52). Michel Faust : « Dans le segment des presses grand et très grand format, nous avons enregistré en 2014 une part de marché de plus de 75%, ce qui reflète bien notre très forte position en termes de base installée. Nous restons donc de loin leader dans le grand et très grand format.»

Photo : Michel Faust, Directeur Général de KBA-France et Président de la Commission Impression Offset du SIPG.

www.kba-france.fr

 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version