Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

Les 25 ans de Kyocera Document Solutions en France

Logo 25 ans KyoceraKyocera Document Solutions vient de célébrer ses 25 ans en France à la Bibliothèque Nationale de France à Paris en présence de ses partenaires et clients. Près de 300 personnes étaient présentes.
M. Komaguchi, président de Kyocera Document Solutions Inc., M. Sato, président de Kyocera Documents Solutions Europe, M. Velthuizen, directeur général de Kyocera Documents Solutions France et M. de Carville, directeur marketing de Kyocera Documents Solutions France ont rappelé la philosophie du groupe, et présenté sa vision et sa stratégie pour les prochaines années.

En intropduction Henri Dura, directeur général de Néopost, et ex-vendeur puis directeur général chez Kyocera a témoigné du passé, époque où Kyocera vendait des PCs, des disques durs et des imprimantes.
Jan Sustronck directeur général de Kyocera Fineceramics en France a rappelé de son côté que le groupe Kyocera réalise 80% de son activité autour de l'utilisation de la céramique (écrans, boitiers de processeurs etc.

« Agir correctement en tant qu’être humain » et « utiliser le potentiel de leadership de tous les employés » sont deux principes de la philosophie du groupe Kyocera. Autrement dit : à chacun de se responsabiliser dans le cadre d'une stratégie globale. Cette philosophie de management, que l'on retrouve dans l'ouvrage "Amoeba Management" a déjà été adoptée par plus de 400 entreprise dans le monde. Le Dr Kazuo Inamori, qui en est l'auteur, est le fondateur et président émérite de Kyocera Corporation, et conseiller honoraire de KDDI Corporation.
M. Sato, le président de Kyocera Europe a indiqué que le C.A. du groupe Kyocera est en croissance, soit pour l'Europe : +34% entre 2010 et 2014. Le futur de l'activité s'oriente vers la gestion du document avec le Cloud, en partenariat avec KDDI (opérateur téléphonique au Japon, et du Cloud dans le monde). Cela comprend le document management, la ged + ECM, la dématérialisation et la capture, et bien sur le document output (dont l'impression). L'évolution vers des solutions verticales (santé, logistique, éducation, industrie lourde) se développe aussi.
Une nouvelle stratégie de partenariat à valeur ajoutée est mise en place avec les revendeurs. Pour la formation, l'accompagnement pour la vente et l'acquisition de fonds de commerce avec l'aide d'un cabinet extérieur. "Il y a beaucoup à faire de ce point de vue là" remarque M. de Carville, directeur marketing de Kyocera Documents Solutions France. 

 Takahiro Sato (Kyocera Europe)     Gerard de Carville (Kyocera France)  



Amoeba management
Gestion dynamique pour une adaptation rapide au marché
Edition De Boeck
Parution : juillet 2014
Collection : Management en pratique
144 pages – 22.50 €
www.deboeck.com
www.kyoceradocumentsolutions.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version