Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

Kodak se muscle

   Logo Kodak    Kodak annonce une nouvelle organisation au 1er janvier 2015. Celle-ci est construite autour de cinq divisions centrées chacune sur des marchés. Le but étant de devenir plus agile, plus compétitif, donc de générer davantage de valeur.
Les cinq divisions retenues pour la nouvelle organisation sont : les systèmes d’impression (Print Systems); les systèmes jet d’encre d’entreprise (Enterprise Inkjet Systems); l’impression et l’emballage Micro 3D (Micro 3D Printing and Packaging); logiciels et solutions (software and solutions), et Grand Public et Film (Consumer and film).

La division « Systèmes d’impression » sera dirigée par Brad Kruchten, President, et premier Vice-President de Kodak. Elle servira les marchés des arts graphiques et de l’imprimerie commerciale avec les plaques (dont la Sonora), les CTPs, les systèmes d’impression électrophotographiques (EPS), le toner OEM, et tous les services des équipements. La division « systèmes jet d’encre d’entreprise » aura à sa tête Philip Cullimore, President, et premier Vice-President de Kodak. Elle doit s’occuper des clients, existant et à venir, des systèmes d’impression jet d’encre Kodak Prosper (dont la presse Prosper 6000), les systèmes Kodak Versamark, les solutions d’impression à la demande (PODS), et les solutions d’encre OEM.
La division « Impression et emballage Micro 3D » sera dirigée provisoirement par Philip Cullimore en tant que President par interim. Elle concernera les clients de l’emballage (avec notamment les systèmes Flexcel NX et plaques), les solutions d’emballage déjà installées, et les partenaires OEM des systèmes d’affichage (films tactiles etc.).
La division « Logiciels et Solutions » aura comme President, Eric-Yves Mahe, premier Vice-President de Kodak. Elle comprend les Solutions Technologiques de Kodak, innovations qui seront mises sur le marché en liaison avec les laboratoires de recherche de Kodak; les solutions de flux unifié (Unified Workflow Solutions); les solutions de protection des marques; les services Kodak pour l’entreprise; et les solutions « Design 2 Launch » pour gérer et coordonner les propriétés des marques.
La division « Grand Public et Film » sera dirigée par Steven Overman, President et premier Vice-President, mais aussi responsable marketing de Kodak. Celle-ci gèrera les solutions jet d’encre grand public, les films professionnels, les produits chimiques synthétiques, et les licences de la marque Kodak. Enfin, cette division est responsable des initiatives qui pourront être menées dans le domaine du grand public.

L’organisation commerciale est aussi remise à plat avec désormais deux organisations : EUCAN (Europe, Etats-Unis, Canada, Australie et Nouvelle Zélande) et ALMA (Asie, Amérique Latine, Moyen Orient, Afrique). Chaque région gérera les services communs et le support du back office, qui seront partagés pour toutes les divisions.
Les dirigeants du groupe, réduits en nombre pour éviter tout chevauchement de responsabilités, sont maintenant John McMullen, directeur financier et Vice-President exécutif; Mark Green, responsable des ressources humaines et premier Vice-President; Steven Overman, responsable marketing et premier Vice-President; Patrick Sheller, responsable administratif et premier Vice-President; Terry Taber, responsable technique et premier Vice-Président; Kim VanGelder, Chief Information Officer et premier Vice-President rapportera directement à Jeff Clarke, CEO de Kodak.

www.kodak.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version