Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

John Visentin, nouveau patron de Xerox

   John Visentin (Xerox)    John Visentin vient d’être nommé CEO de Xerox par le nouveau conseil de direction. Il a aussi été élu vice-president de ce même conseil. Keith Cozza a été élu president.
Ces nominations ont été accompagnées de l’annonce de la date de l’assemblée générale des actionnaires de Xerox qui se tiendra le 31 juillet prochain.

Rappelons qu’un accord a été conclu le 13 mai avec les deux actionnaires Carl Icahn et Darwin Deason pour mettre fin aux actions engagées. Ce qui a conduit à l’annulation de l’accord de fusion de Xerox avec FujiXerox par Xerox. Fujifilm n’ayant pas livré les documents d’audit à temps, a précisé Xerox.
A la suite de la démission de Jeff Jacobson et de cinq membres du conseil, un nouveau conseil de direction a été constitué avec cinq nouveaux entrants: Jonathan Christodoro, Keith Cozza, Nicholas Graziano, Scott Letier et John Visentin. Ils siègent aux côtés de ceux qui restent en place : Gregory Brown, Joseph Echevarria, Cheryl Krongard et Sara Martinez Tucker. Le nouveau conseil a nommé John Visentin CEO de Xerox et vice-president, et Keith Cozza president.
Le nouveau conseil d’administration doit se réunir pour examiner les alternatives qui pourraient améliorer la valeur de l’action (voir édito ROP 376).
Fujifilm a contesté le 18 mai la décision unilatérale prise par Xerox. Le constructeur a annoncé qu’il examinait les suites judiciaires à mener. N’excluant pas un nouvel accord dans le futur.

www.xerox.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version