Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

HP Inc. célèbre la première année de sa nouvelle entreprise

   logo hp    Une année 2016 marquée par la réinvention, au travers de nouvelles solutions et d’initiatives innovantes, dans tous les secteurs où la société opère  
Il y a un an naissait HP Inc. à l’issue d’une scission historique, une des plus importantes réalisées dans l’histoire des grandes entreprises. A cette date, en 2015, le pionnier de la Silicon Valley débutait sa nouvelle vie en tant que nouvelle entité, associant l’agilité et l’énergie d’une start-up à l’expérience et à la force d’une société du Fortune 100.

S’appuyant sur sa marque, la société HP Inc. a entamé sa transformation au travers d’initiatives fortes dans les domaines des solutions d’impression, de la 3D ou encore des systèmes personnels. Tout en s’attachant à innover dans son cœur de métier, HP ne cesse de se développer dans de nouvelles catégories en croissance et de futurs segments de marché.

 
Un secteur de la fabrication en plein bouleversement avec l’apparition de l’impression 3D de série ; un secteur qui représente 12 000 milliards $ 

HP a présenté au printemps dernier sa solution d'impression 3D HP Jet Fusion, premier système d’impression 3D de production au monde. BMW, Nike, Autodesk, Johnson & Johnson et de nombreux autres industriels comptent parmi les premiers partenaires stratégiques de HP. Ensemble, il s’agit de mettre la technologie d’impression 3D de HP au service de la production de prototypes et de pièces détachées pour des secteurs aussi divers que l’automobile, l’aéronautique, la santé ou encore les biens de consommation courante. Prenant appui sur l’expertise et la position de HP dans l’impression 2D, les nouvelles imprimantes 3D, ainsi que la plate-forme de développement ouverte HP vont littéralement révolutionner la production. Ils vont en effet permettre la réalisation de produits personnalisés, au plus près d’où se trouvent les clients.
 
Une rupture dans la catégorie des copieurs A3 avec des multifonctions jet d’encre et laser de haute qualité

Leader mondial de l’impression A4, HP a annoncé 16 nouvelles solutions d’impression A3 ; un marché de 55 milliards $, longtemps dominé par des technologies de copieurs complexes et aujourd’hui dépassées. Afin d’accélérer la transformation de ce marché, HP a annoncé un accord portant sur l’acquisition de l’activité imprimantes de Samsung pour un montant de 1,05 milliard $. L’opération devrait se conclure au second semestre 2017. En combinant les technologies laser A3 de Samsung avec les encres de nouvelle génération HP, la société offre désormais des performances et des avantages économiques significatifs à ses clients, notamment une fiabilité optimisée et le plus faible CPP couleur. Pour les partenaires revendeurs, il s’agit de la meilleure offre du marché en matière de modèles laser A3, de multifonctions et de solutions d’impression laser A4 bureautiques.
 
Des produits reconnus pour leurs performances et leur conception

Avec le prix « Best of Show » au CES (Consumer Electronics Show) 2016, HP a inauguré une succession ininterrompue de produits récompensés tant dans le secteur de l’impression que celui des systèmes personnels. C’est le cas du HP Elite x3, un PC-phone 3-en-un (PC, tablette et smartphone), du HP Spectre 13 – un des PC les plus fins au monde –, des PC de bureau HP Pavilion Wave et HP Elite Slice, qui prouvent que des ordinateurs fixes peuvent être compacts, élégants et modulaires ; ou encore, de l’imprimante de poche Sprocket, qui imprime instantanément des photos repositionnables à partir d’un smartphone !
 
Une nouvelle gamme premium : HP Spectre

Les derniers PC HP Premium ont séduit par leurs performances, leurs matériaux nobles et leur conception soignée. Ils associent les technologies de dernière génération au design afin d’offrir les meilleures expériences multimédias. A l’approche des fêtes de fin d’année, HP a récemment renouvelé son modèle phare, le PC convertible grand public HP Spectre x360. Ce PC portable est équipé d’un écran pratiquement sans bord, dans un format 13 % plus fin et 11 % plus léger que dans sa version précédente. En outre, la société a renouvelé et amélioré son PC portable HP ENVY 13 et son PC tout-en-un HP ENVY AIO 27.
 
Gaming et technologies immersives

HP a dopé son offre de PC gaming avec la marque OMEN by HP et fait entrer le futur dans le monde de l’éducation avec ses stations de création innovantes Sprout et Sprout 3D. Ces technologies de pointe visent l’immersion totale, qu’il s’agisse de s’adonner à des jeux en réalité virtuelle avec la gamme OMEN by HP ou d’expérimenter la transformation d’objets 3D en 2D et inversement avec Sprout by HP.
 
50 ans d’innovation aux HP Labs

Les HP Labs, qui ont vu naître les ordinateurs de bureau, les calculatrices de poche, les imprimantes thermiques à jet d'encre et d'autres produits emblématiques, ont célébré leur 50ème anniversaire en se continuant à investir en R&D et dans les technologies émergentes telles que la Blended Reality, l’informatique immersive, l’impression 3D et la sécurité numérique. HP a également inauguré
HP Tech Ventures, un fond de capital-risque dont l’objectif est d’investir dans des technologies innovantes et prometteuses et de nouer des partenariats avec des start-ups en devenir.
 
Champion de la diversité et de l’intégration, au sein de l’entreprise et du secteur
L’engagement en faveur de la diversité – en matière de pensée, d’expérience, d’origine ethnique, de genre et de perspective – commence aux niveaux les plus élevés de l’entreprise. HP a délibérément constitué l’un des Conseils d'administration les plus divers de la Silicon Valley, voire des entreprises américaines. Son directeur marketing Antonio Lucio et son directeur juridique Kim Rivera ont par ailleurs incité les agences partenaires de HP à promouvoir la diversité au sein de leur personnel.
 
Responsabilité sociale de l’entreprise et développement durable

HP s’est engagé à utiliser 100 % d’électricité renouvelable pour l’ensemble de ses activités, avec un premier objectif fixé à 40 % à l’horizon 2020. La société a reçu de l’Institut Gartner la note de 10 sur 10 pour le caractère éthique et socialement responsable de ses chaînes logistiques au niveau mondial. En tant que citoyen du monde, HP a offert des ressources éducatives et technologiques aux réfugiés syriens. Dans le cadre du sommet sur la crise des réfugiés organisé par le président Barack Obama, HP a pris l’engagement d’ouvrir de nouveaux HP Learning Studios au Moyen-Orient afin de donner accès aux technologies éducatives aux étudiants réfugiés et d’offrir aux adultes la possibilité d’acquérir des compétences essentielles en gestion et en informatique. Au total, HP va consacrer plus de 1 million $ à des programmes d’assistance et de formation techniques destinés à venir en aide aux réfugiés et à lutter contre la pauvreté au cours de l’année à venir.

www.hp.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version