Review Of Print

Login

Bureautique* Profession * Portraits d'entreprises

Graphic's Maroc spécialiste de l’impression numérique

   Graphic's Maroc    Distributeur exclusif du constructeur français MGI au Maroc, Graphic's Maroc surfe sur le développement de l'impression et de l'ennoblissement numériques.
En quelques mois à peine, Graphic's Maroc, a en effet vendu pas moins de 10 presses d'impression et vernisseuses jet d'encre, confortant le leadership du constructeur français sur le marché des presses d'impression numériques et celui des lignes d'ennoblissement numériques jet d'encre, dédiées aux secteurs de l'imprimerie et du packaging.

Parmi les machines vendues, notons 5 presses numériques MGI Meteor, dont 3 à un grand Ministère régalien, 2 presses MGI Meteor Unlimited Colors, dont l'une au 1 er groupe de Presse du Maroc, qui a choisi, après plus de 2 ans d'études de créer une division digital printing dotée de 5 équipements MGI, et 3 JETvarnish 3D, dont une équipée de la dorure à chaud iFOIL T, destinée à Amiprint, numéro 1 marocain du marché de l'agenda, le pionnier de l'impression numérique Catchy Com utilisant une JETvarnish depuis 2012 !!
Pour Victor Abergel, le marché marocain est un marché très prometteur dans le domaine de l'impression numérique : "Le Maroc bénéficie aujourd'hui d'un bon alignement de planètes, entre sa stabilité politique et son fort développement économique basé sur l'implantation de nombreuses industries, en particulier l'automobile mais aussi les services. Dans ce contexte, le secteur des machines d'imprimerie affiche une belle dynamique. Le basculement vers le numérique s'est opéré il y a quelques années déjà et à l'instar de l'Europe, les acteurs locaux souhaitent désormais se différencier, en proposant plus de valeur ajoutée au niveau de la finition et des supports imprimables".
Ce postulat, Amina Mrabet, directrice générale de Graphic's Maroc, le partage pleinement : "Le marché marocain est le premier marché du Maghreb dans le numérique. C'est un marché mature sur lequel les acteurs ont compris que bien imprimer de la couleur n'était plus suffisant. Ils souhaitent pouvoir imprimer des supports originaux (plastique, enveloppes...), proposer des technologies uniques à leurs clients au plus juste coût - d'où le succès de la Meteor Unlimited Colors qui associe impression numérique quadri et dorure çà chaud en ligne, une première mondiale - ou s'équiper de technologies de finitions jusqu'alors inaccessibles. Dans ce domaine, les JETvarnish feuille ou bobine-bobine sont une révolution, en intégrant sur une même ligne, la dépose de vernis en données fixes ou variables, en relief ou à plat, et la dorure à chaud, le must des techniques d'ennoblissement des imprimés".
Ce changement de paradigme s'opère dans un contexte où les exigences des imprimeurs marocains sont particulièrement élevées, selon Amina Mrabet : "Sur un marché mature comme le Maroc, les professionnels sont très exigeants en terme de qualité d'impression, de fiabilité des machines et de coût de mise en oeuvre. Dans ce sens, nous sommes ravis de travailler avec un leader mondial comme MGI, reconnu pour ses nombreuses innovations et dont la qualité des équipements et du service font l'unanimité".
C'est le niveau d'exigence des professionnels marocains qui est à la base même du succès de MGI au Maroc conclut Victor Abergel : "Au Maroc, nous rencontrons les mêmes attentes qu'en Europe de la part des imprimeurs. La prime va donc logiquement à l'innovation, à la fiabilité et à la qualité de service. C'est ce triptyque, mis en oeuvre par MGI et Graphics, qui explique le succès rencontré sur place par nos équipements. Depuis 2012, nous sommes très fiers de pouvoir compter sur les équipes de Graphic's Maroc pour nous développer, et les résultats sont au rendez-vous, puisque nous somme le leader incontesté du marché de l'ennoblissement numérique au Maroc".

A propos de Graphic’s Maroc
Société familiale créée en 1993, à Casablanca, Graphic's Maroc est dirigé par Amina et Othmane Mrabet.
La société distribue de grandes marques mondiales des industries graphiques sur le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal, la Côte d'Ivoire et l'Algérie, notamment pour les presses Ryobi-Mitsubishi. Employant 20 collaborateurs, dont 8 au service après-vente, Graphic's Maroc réalise un chiffre d'affaires de près de 6 millions d'euros.
Le Maroc compte environ 1500 imprimeries de toutes tailles, dont 150 de plus de 10 salariés. Le marché est actuellement porté par les technologies numériques et le fort développement du secteur de l'emballage, consécutif au développement du secteur industriel et de la grande distribution, porté par des enseignes comme Carrefour, Ikea, Marjane, Acima et l'implantation de grandes franchises internationales.
www.mgi-fr.com/fr/
http://graphics.ma/
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version