Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Thomas Rajcsanyi directeur général de Sappi Europe

   Thomas Rajcsanyi (Sappi Europe)    Sappi Alfeld continue son expansion en tant que centre de compétences de pointe pour les papiers et cartons spéciaux
Thomas Rajcsanyi a récemment rejoint Sappi Alfeld GmbH au poste d’administrateur délégué. Il remplace Stefan Karrer, qui a décidé de quitter Sappi Alfeld pour retrouver sa région natale, le sud de l’Allemagne, pour des raisons personnelles.

M. Rajcsanyi a appris le métier petit à petit, gravissant les échelons au fur et mesure de sa carrière dans le secteur de la production de papier. Avant de rejoindre Sappi, il a notamment occupé, pendant sept ans, les fonctions d’administrateur délégué de Feldmühle Uetersen, une papeterie basée en Allemagne. « Nous sommes ravis d’accueillir parmi nous un leader aussi qualifié et expérimenté que Thomas Rajcsanyi. De part ses solides connaissances, il est le candidat idéal pour diriger la papeterie d’Alfeld et mener à bien le développement stratégique de nos papiers et cartons spéciaux, » a déclaré Berry Wiersum, le PDG de Sappi Europe.

Interrogé sur ces objectifs, M. Rajcsanyi (47 ans) a répondu en ces termes : « Nous voulons maintenir nos normes d’excellence et de développement durable, et poursuivre l’expansion de Sappi Alfeld en tant que centre de compétences pour les papiers et cartons spéciaux. » M. Rajcsanyi se réjouit de ses nouvelles fonctions au sein de Sappi Alfeld. « Mes prédécesseurs ont pris les décisions qui s’imposaient et ils ont posé les bases d’un futur radieux, » a-t-il déclaré, en parlant du choix de spécialiser exclusivement l’usine d’Alfeld sur l’activité des papiers spéciaux. La transformation de la PM2, un projet qui a été mené à bien l’an dernier pour un coût s’élevant à plus 60 millions €, démontre déjà des résultats extrêmement positifs, après à peine deux ans. Le centre de compétences dédié aux papiers et cartons spéciaux, qui inclut un laboratoire de classe mondiale, continue d’apporter de la valeur aux clients et aux opérations de la papeterie.

Dans le cadre de son nouveau rôle, M. Rajcsanyi poursuivra la stratégie actuelle visant à renforcer l’activité des papiers spéciaux. Il se concentrera notamment sur l’optimisation et l’utilisation des cinq machines à papier de la papeterie. Il a par ailleurs l’intention de maintenir, voire d’améliorer, les normes élevées de qualité appliquées au vaste panel de papiers et cartons spéciaux produits à l’usine. En outre, il envisage d’ajouter de nouveaux produits et solutions d’emballages innovants à la gamme existante de produits Sappi.

À propos de Sappi  Sappi Europe est le premier producteur européen de papiers fins couchés utilisés pour la production de publications de qualité, de catalogues, de livres et de publicités imprimées haut de gamme. Sappi Europe, qui a son siège à Bruxelles, est reconnue pour sa capacité d’innovation et sa qualité. Ses marques de papiers graphiques incluent notamment les gammes Magno™, Quatro™, Vantage™, Royal™, Galerie™ et GalerieArt™. Algro®, Leine®, Parade®, Fusion® et atelier™ sont les marques de papiers et cartons spéciaux pour solutions innovantes. Les papiers Sappi sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Toutes les usines basées dans l’Union européenne souscrivent également au règlement européen SMEA (Système de Management Environnemental et d’Audit). Les usines européennes de Sappi détiennent le certificat de chaîne de traçabilité des produits conformément aux programmes FSC® (Forest Stewardship Council) et/ou PEFC™ (Endorsement of Forest Certification). Sappi Europe est une division de Sappi Limited (JSE), une multinationale dont le siège se trouve à Johannesburg, en Afrique du Sud. Forte d’un effectif de plus de 13 000 salariés, Sappi Limited dispose d’unités de production dans sept pays sur trois continents, avec des succursales dans 50 pays et des clients dans plus de 100 pays, partout dans le monde. www.sappi.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version