Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Thomas Kratochwill, nouveau Directeur Ventes & Marketing Papiers Spéciaux de Sappi Europe

   Sappi. De g. à dr. Berry Wiersum, Rosemarie Asquino, Thomas Kratochwill.jpg    Thomas Kratochwill succède à Rosemarie Asquino qui part à la retraite après 38 ans passés chez Sappi.
Thomas Kratochwill continuera de développer la division Papiers Spéciaux et s'attachera à encore renforcer la position de Sappi Europe en tant que centre de compétences pour les papiers et cartons de spécialités

Sappi Europe annonce la nomination de Thomas Kratochwill (45 ans) au poste de directeur des ventes et du marketing de sa division Papiers spéciaux. Stratège financier et d'entreprise, d'origine autrichienne, M. Kratochwill entrera en fonction début 2015, en remplacement de Rosemarie Asquino, admise à la retraite après 38 années de fructueuse collaboration avec Sappi. À ce poste depuis 2001, Mme Asquino a joué un rôle essentiel dans la croissance de Sappi Speciality Papers, en positionnant clairement Sappi comme un chef de file du marché. Sa profonde connaissance du métier et ses nombreuses années d'expérience, ainsi que son talent à développer et nourrir des partenariats solides, ont été appréciés à leur juste valeur par l'équipe de Sappi et ses clients. Reprenant le flambeau, Thomas Kratochwill continuera d'étendre la division Speciality Papers au sein de Sappi et de renforcer encore la position de Sappi Europe en tant que centre de compétences reconnu pour les papiers et cartons de spécialités.
« Nous remercions Rosemarie Asquino pour le travail exceptionnel qu'elle a livré. Elle a révolutionné la division Speciality Papers chez Sappi. Récemment encore, sa contribution a été déterminante dans la conception et la mise en œuvre du plan d'expansion de la MP2, dans le cadre d’un projet de 60 millions d'euros », dit Berry Wiersum, CEO de Sappi Europe. « En nous engageant résolument sur la voie de l'avenir, nous plaçons notre entière confiance en son successeur, Thomas Kratochwill. Avec sa vigueur naturelle et son expertise, il va propulser la division Speciality Papers de Sappi dans une nouvelle dimension et déployer intégralement la stratégie convenue. » Rosemarie Asquino se tiendra à disposition jusqu'à la fin juillet 2015 pour dispenser ses conseils sur les questions stratégiques.

« Ma devise personnelle est : d'abord écouter, comprendre le client et mettre en place ensemble. De cette manière, nous pouvons nous présenter comme un partenaire accessible et innovant dans le secteur des solutions-clients sur mesure, et fournir une qualité haut de gamme assortie du plus haut niveau de services. Les transformateurs, les marques, les concepteurs et les spécialistes du façonnage et de la finition peuvent se préparer à encore bénéficier plus intensément du fait que Sappi est bien davantage qu'un fabricant de matériaux d'emballages », dit Thomas Kratochwill. Son rôle inclut le développement de produits novateurs et durables, qui répondent encore plus étroitement aux exigences actuelles de la chaîne d'approvisionnement du secteur du packaging. Fort des capacités de production accrues découlant de la modernisation de la MP2, Sappi conforte également sa position en tant que partenaire à long terme et fabricant de papiers et cartons de haute qualité constante.

Thomas Kratochwill est entré chez Sappi en 1995, au service Finance, après sa formation chez KPMG. Il s'est rapidement trouvé impliqué dans les systèmes financiers et les méthodes d'optimisation des processus, étant notamment amené à gérer plusieurs projets de migration de systèmes résultant de l'expansion de l'activité. En 2010, il a succédé à Alex Thiel au poste de directeur de projets, attributions dans lesquelles il a brillamment conduit et mis en place diverses initiatives significatives pour le groupe. Thomas Kratochwill est connu pour sa recherche de l'efficacité et son approche très structurée de la réalisation, en temps et heure, des objectifs fixés.

À propos de Sappi
Sappi Europe SA est le premier producteur européen de papiers fins couchés utilisés pour la production de magazines de qualité, de catalogues, de livres et de publicités imprimées haut de gamme. Sappi Europe, qui a son siège à Bruxelles, en Belgique, est reconnue pour sa capacité d’innovation et sa qualité. Ses marques de papiers graphiques incluent notamment les gammes Magno™, Quatro™, Vantage™, Royal™, Galerie™, GalerieArt™ et Jaz™. Algro®, Fusion®, Leine® et Parade® sont ses marques de papiers et cartons spéciaux destinés au marché de l’étiquette, de la couverture d'ondulé et de l’emballage. Les papiers Sappi sont fabriqués dans des usines certifiées ISO 9001, ISO 18001 et OHSAS 18001. Celles qui sont situées dans les pays de l’Union européenne possèdent en outre la certification EMAS/SMEA. Les usines européennes de Sappi détiennent le certificat de chaîne de traçabilité (CoC) décerné dans le cadre des programmes FSC® (Forest Stewardship Council) et/ou PEFC™ (Endorsement of Forest Certification).
Sappi Europe SA est une division de Sappi Limited (JSE), une multinationale dont le siège se trouve à Johannesburg, en Afrique du Sud. Fort d’un effectif de plus de 13 500 salariés, le groupe dispose d’unités de production dans sept pays sur trois continents, avec des succursales dans 50 pays et des clients dans plus de 100 pays, partout dans le monde.
www.sappi.com
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version