Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Sakae Sagane, Président de Mimaki Europe, prend sa retraite

   Sakae Sagane (Mimaki)    Sagane a élevé Mimaki au rang de marque mondiale réputée et d'acteur de poids du secteur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique
Mimaki, constructeur réputé d’imprimantes jet d’encre grand format et de systèmes de découpe, vient d’annoncer que son président Sakae Sagane, également vice-président exécutif de Mimaki Engineering Company, a pris officiellement sa retraite le 28 juin 2018, après avoir été à la tête de Mimaki Europe depuis 2005.

Avec Sakae Sagane, Mimaki Europe est passée du statut de petite filiale à celui d'unité commerciale générant la plus grosse part de recettes dans l'ensemble du groupe. Sous sa direction, Mimaki Europe a su développer son réseau de revendeurs et distributeurs dans la région, conclure l'acquisition de Mimaki-nbn GmbH en 2008 (désormais Mimaki Deutschland) et créér Mimaki Eurasie en Turquie pour répondre plus spécifiquement aux besoins de cette région. En outre, Mimaki Europe s'est imposé comme un acteur de premier plan, renforçant sa position dans le domaine des visuels et textiles de la signalétique et de l'affichage tout en commençant à se tailler une place dans le secteur de l'impression 3D. Le chiffre d'affaires annuel de Mimaki Europe est passé de 46 millions d'euros en 2006 à 125 millions d'euros fin mars 2018, contribuant ainsi à hauteur de plus de 31 % au chiffre d'affaires total de Mimaki.

« Mimaki Europe a réellement prospéré sous la direction de Sagane, de concert avec nos clients », déclare Yuji Ikeda, directeur général de Mimaki Europe. « Sa vision nous a permis d'évoluer du statut de petite société locale à celui d'acteur incontournable sur les marchés où nous sommes présents. Cela a été réalisé notamment grâce à différentes acquisitions et à notre partenariat commercial avec Bowman en Italie, qui ont permis à Mimaki de devenir un fournisseur de solutions intégrales, fort d'un écosystème de solutions de bout en bout pour un marché en pleine évolution comme celui de l'impression textile numérique. Il nous a également aidés à affronter et surmonter les difficultés de la crise de la dette européenne. À ses débuts en 2005, Mimaki Europe comptait à peine 5 employés. Aujourd'hui, ils sont plus de 100. Nous le remercions sincèrement pour ses nombreuses années de service et sommes certains qu'il nous manquera. »

« Le temps passé à développer Mimaki Europe fut extrêmement gratifiant. », déclare Sagane. « Nous pouvons compter sur une équipe exceptionnelle, avec laquelle ce fut un plaisir de travailler, ainsi que sur un réseau de clients fidèles et innovants qui nous ont stimulés à accroître nos performances et récompensé avec leur confiance. C'est avec des sentiments mitigés que je quitte cette entreprise dynamique et en pleine croissance pour entamer une nouvelle phase de ma vie. »

www.mimakieurope.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version