Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Lexmark nomme Richard Geruson au poste de PDG du groupe

Lexmark International, Inc., spécialiste mondial des solutions d’impression, annonce que son conseil d’administration a sélectionné à l’unanimité la candidature de Richard Geruson pour le poste de président-directeur général de Lexmark.
M. Geruson siégera également au conseil d’administration de Lexmark. Manager expérimenté dans le secteur des technologies, M. Geruson a occupé ces six dernières années le poste de président-directeur général de Phoenix Technologies, fournisseur de microcodes et de logiciels d’optimisation pour les PC, les tablettes et les objets connectés.

Auparavant, il a été le directeur général de Voice Signal, pionnier des logiciels de reconnaissance vocale pour les téléphones mobiles. Il a également occupé des postes de vice-président et vice-président senior chez Nokia, IBM et Toshiba, et un poste de direction chez McKinsey & Company.
 
M. Geruson succède à David Reeder, qui a quitté la société en juin. Pendant la période de transition, c’est une équipe de direction composée de Brock Saladin, senior vice-président et chief revenue officer, et d’Allen Waugerman, senior vice-président et chief technology officer, qui a dirigé Lexmark. Brock Saladin et Allen Waugerman continueront d’occuper leurs fonctions au sein de l’équipe de direction de Lexmark et rendront compte à M. Geruson.
 
« Nous sommes très heureux d’accueillir Richard chez Lexmark », déclare Mickey Kantor, président du conseil d’administration de Lexmark. « Reconnu pour avoir dynamisé la croissance de grandes sociétés de technologie tout en renforçant leur rentabilité, il a toutes les qualités pour accompagner la réussite de Lexmark. »
 
Diplômé en sciences économiques de l’université de La Salle, Richard Geruson est titulaire de trois cursus d’études supérieures à l’Université de Oxford, dont un master et un doctorat en économie. Il a participé à des projets de recherche à la Harvard Business School où il a publié l’ouvrage « A Theory of Market Strategy ». Il a également siégé au conseil d’administration de nombreuses sociétés publiques et privées sur trois continents.
 
« Lexmark est une société qui jouit depuis longtemps d’une bonne réputation, pour ses produits et solutions avec un taux exceptionnel de fidélité de ses clients », déclare M. Geruson. « Je suis fier de prendre la direction de l’équipe à l’amorce de notre prochaine phase de croissance mondiale. »

www.lexmark.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version