Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Jeff Jacobson CEO de Xerox Corporation

   Jeff Jacobson (Xerox)    Xerox annonce que le Conseil d’administration vient de nommer Jeff Jacobson Chief Executive Officer (CEO) de Xerox Corporation, une fois la séparation en deux entreprises indépendantes et cotées en bourse achevée.
Jeff Jacobson conservera ses fonctions actuelles de Président de Xerox Technology jusqu’à la séparation effective.

« Jeffrey est un excellent dirigeant ayant une véritable passion pour l’entreprise et ses collaborateurs, un fort relationnel clients ainsi qu’une vision stratégique claire lui permettant de capitaliser sur les opportunités à venir, » précise Ursula Burns. « Durant ses quatre années passées chez Xerox, Jeff a amélioré la productivité et la rentabilité de l’entreprise de manière significative tout en maintenant notre engagement envers l’innovation, la qualité et les technologies de pointe. De par sa précédente expérience en tant que CEO d’une grande entreprise, ainsi que ses performances et ses résultats au sein de Xerox, le Conseil d’administration et moi-même sommes convaincus que Jeff est la personne idéale pour diriger la nouvelle entreprise Xerox. »
Expert chevronné du secteur, Jeff Jacobson a rejoint Xerox en 2012 en tant que Président de l’entité Global Graphic Communications Operations. Il devient ensuite Président de Xerox Technology en 2014, en charge de l’élaboration de la stratégie internationale de l’entreprise, des opérations du réseau indirect, du marketing, des services techniques et du support client, du développement, de la fabrication et de la distribution des produits. Avant de rejoindre Xerox, il était Président, CEO et Chairman de Presstek, un fournisseur de solutions d’impression numériques offset, où il a notamment piloté un programme d’expansion au niveau mondial.
« Je suis honoré de la décision prise par le Conseil d’administration qui me nomme à la tête de l’une des entreprises les plus emblématiques au monde. Je suis convaincu que nous allons construire pour Xerox un avenir prometteur fondé sur la gestion rigoureuse, l’excellence opérationnelle et la stratégie orientée clients qui sont au cœur de nos préoccupations. En tant qu’entreprise indépendante et grâce à la transformation stratégique que nous mettons activement en place, nous allons saisir les nombreuses opportunités dont nous disposons afin de renforcer notre cœur d’activités et de poursuivre les nouvelles possibilités de croissance soigneusement sélectionnées, » commente Jeff Jacobson.
« Jeff est clairement le profil idéal pour diriger Xerox, l’entreprise spécialisée dans les technologies documentaires, » déclare Ann Reese, administrateur indépendant principal de Xerox. « Le conseil d’administration a effectué une rigoureuse recherche tant en interne qu’en externe, et a entrepris un processus de recrutement approfondi afin d’identifier le meilleur candidat. Jeff a ainsi pu démontrer qu’il dispose des compétences nécessaires pour mener à bien nos activités actuelles et qu’il saura tirer parti des opportunités à venir afin d’en faire bénéficier à la fois à nos actionnaires, nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. »

Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux entreprises indépendantes et cotées en bourse : Xerox, qui regroupera les activités de technologie et d'externalisation documentaire, et Conduent, spécialisée dans le domaine des services de gestion des processus métiers (BPO). La séparation devrait être effective d’ici à la fin de l’année 2016.
Xerox se positionnera en qualité de leader de la gestion et de l’externalisation documentaire grâce à des technologies, des solutions et des innovations avancées. Avec 11 milliards de dollars US de chiffre d’affaires en 2015, l’entreprise restera le partenaire privilégié de ses clients, en les aidant à optimiser leur productivité, leur workflow et leurs performances, et ce grâce à sa bonne compréhension de la façon dont les collaborateurs travaillent au quotidien.
Conduent se positionnera en tant que leader dans le domaine des services de gestion des processus métiers, aidant les entreprises et les services publics à gérer les processus métiers à grande échelle et à forte intensité transactionnelle. Avec environ 7 milliards de dollars US de chiffre d'affaires en 2015, dont plus de 90 % proviennent des annuités, l'entreprise se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l'administration.

Biographie de Jeff Jacobson Jeffrey Jacobson est Président de l’entreprise Xerox Technology. Il a été nommé à ce poste ainsi qu’Executive Vice-President en juillet 2014. Jeff Jacobson était Corporate Officer depuis février 2012. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, Jeffrey Jacobson dirige l’activité technologie de l’entreprise, qui propose un large portefeuille de solutions matérielles, logicielles et de services destinés aux entreprises de toutes tailles, de la PME aux grands comptes et multinationales. Il est également en charge de l’élaboration de la stratégie internationale, des opérations du réseau indirect, du marketing, des services techniques et du support client, du développement, de la fabrication et de la distribution des produits. Jeff Jacobson a rejoint Xerox en 2012 en qualité de Président de Global Graphic Communications Operations où il dirigeait la stratégie, les opérations et le développement du portefeuille de systèmes de production de l’entreprise, et ce sur le marché international des Arts Graphiques. En 2014, alors qu’il occupait le poste de Chief Operating Officer de Xerox Technology, ses responsabilités ont été étendues : consolidation de gamme de produits et de solutions technologiques, gestion de la base de coûts et conduite de la supply chain, de la fabrication et de l’efficacité générale. Avant de rejoindre Xerox, Jeffrey Jacobson était Président et CEO de Presstek, et également Chairman à partir de 2009. Auparavant, il a occupé les fonctions de Chief Operating Officer d’Eastman Kodak Company, Graphic Communications Group, une entité estimée alors à 3,6 milliards de dollars US. Il a par ailleurs été, pendant cinq ans, CEO de Kodak Polychrome Graphics, une joint-venture évaluée alors de 1,7 milliards de dollars US entre Sun Chemical et Eastman Kodak. Agé de 56 ans, Jeffrey Jacobson est diplômé de la State University of New York à Buffalo (USA) et titulaire d’un master en Relations Industrielles de la Cornell School of Industrial Relations. Il est également titulaire d’un doctorat en droit de la Pace University School of Law (New York) et a été admis au barreau de New York et du New Jersey. http://www.xerox.fr/ 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version