Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Ernest Quingles nommé directeur général d’Epson France

Ernest Quingles, Président Exécutif d’Epson pour l’Espagne et le Portugal, va également exercer la fonction de Directeur Général pour la France. Il succède à Laurent Ivanoff.
Depuis le 1er juillet 2015, Ernest Quingles, Président exécutif d’Epson Ibérique (Espagne et Portugal), a pris  la direction d’Epson France, qui est la filiale Européenne la plus importante en termes de chiffres d’affaires et en volume.

Cette nomination signe la reconnaissance du travail effectué par Ernest Quingles, arrivé en 2014 chez Epson Ibérique, qui s’est concrétisé par une croissance à deux chiffres. Sous la présidence de Kazuyoshi Yamamoto, Directeur d’Epson EMEA et d’Ernest Quingles, Epson a pour objectif de positionner la France comme précurseur en matière d’innovation technologique dans les secteurs porteurs tels que la santé, l'éducation, la distribution et l’entreprise.
Kazuyoshi Yamamoto commente : 
« Je suis ravi d'annoncer la nomination d'Ernest Quingles en tant que nouveau Directeur Général France ; celle-ci vient récompenser sa gestion efficace du business d’Epson Ibérique, marché sur lequel  il a atteint son objectif de croissance à deux chiffres.
Cette nouvelle responsabilité démontre les ambitions d'Epson sur les marchés français, espagnols et portugais, très dynamiques, en particulier au travers de leurs gammes innovantes de produits, tant professionnels que grand public.
La nomination d’Ernest Quingles reflète également l’engagement de toute une société à promouvoir des talents locaux. Je suis convaincu que dans son nouveau rôle, Ernest Quinglessaura diriger notre entreprise et accompagner notre marque vers encore plus de succès.»
 
Ernest Quingles ajoute :
« Je suis reconnaissant de cette opportunité qui m’est donnée et très fier de relever le défi de diriger cette grande marque sur le marché français, après les résultats obtenus en Espagne et au Portugal. Je suis impatient de commencer à travailler avec nos différents partenaires, fournisseurs, distributeurs et avec l’équipe française, afin d’atteindre ensemble les objectifs que nous nous sommes fixés, tant en termes de stratégie que de business et d’apporter à nos clients l’excellence qu’ils sont en droit d’attendre.»
 
Né à Barcelone, Ernest Quingles est âgé de  49 ans. Il a un diplôme en administration des affaires, un MBA de l'ESADE, ainsi qu’un MBA de l'IESE Business School. Après avoir assuré les directions générales de Tech Data en Italie depuis 2008 et du Portugal pendant deux ans, il a occupé des postes clés de management dans des entreprises du secteur de la technologie, où il a pu mener à bien de nombreux projets d’expansion d’activités.
Il a débuté sa carrière chez Arthur Andersen où il est rapidement devenu Directeur Général, puis chez Riso Iberica en tant que Conseiller Délégué pendant 8 ans. Il a ensuite pris les fonctions de Directeur Général d'Océ en Espagne et est arrivé chez Epson Ibérique en tant que Président Directeur Général en avril 2014. 
 
En Espagne, Ernest Quingles est membre du comité exécutif et du conseil d’administration de la Promotion du Travail ainsi que Président du Comité de l'Innovation de cette association d'entreprises. Il siège également au conseil d'administration de la Fondation i2CAT et au conseil d'administration d’Actium.Il est par ailleurs membre du conseil de l'Union des Employeurs Métallurgique (UPM), membre du conseil consultatif de la Société Global Center (GCC) de l'Institut  d’Entreprise Business School. 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version