Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Brian Filler, président de Screen GP Europe, annonce son départ à la retraite

   Brian Filler (Screen-Europe)    Brian Filler, président de SCREEN GP Europe, partira à la retraite fin septembre, après avoir travaillé 35 ans dans l’entreprise.
Au fil d’une carrière de 50 ans dans l’imprimerie, il est devenu l’un des personnages les plus respectés et les plus renommés du secteur. M. Filler a fait ses débuts en 1966 comme apprenti photolithographe chez Stellar Press, une imprimerie de Barnet, au Royaume-Uni.

Au terme de son apprentissage, il a rejoint l’entreprise de clichage Satellite, où il a travaillé comme responsable de studio. Il s’est ensuite spécialisé dans la vente chez John Hadland Graphic Arts, en vendant des appareils de développement de pellicules de caméras verticales et le scanner ECRM Autokon.
En 1981, M. Filler a rejoint l’équipe commerciale de Screen Royaume-Uni, dont il est devenu directeur général en 2000. Il a été nommé vice-président senior de Screen Europe en 2010, puis président en 2013. Il a joué un rôle considérable dans l’évolution technologique de Screen, des scanners aux applications CTF et CTP, et plus récemment en ce qui concerne les presses numériques jet d’encre haute vitesse pour les applications transactionnelles, d’étiquettes et grand format.
Il a été étroitement impliqué dans des associations sectorielles, et a notamment occupé le poste de président de l’APMI de 2006 à 2008. Suite à la fusion de l’APMI avec Picon, il a été président de Picon de 2009 à 2011. En dehors du travail, M. Filler est un golfeur passionné, un photographe enthousiaste et un père de famille impliqué.
« Bien sûr, je serai triste de quitter le métier », explique-t-il, « mais j’ai eu beaucoup de chance de participer à une période aussi tumultueuse et intéressante, et de travailler avec Screen, une entreprise de développement technologique visionnaire. Au fil des ans, j’ai dirigé et travaillé avec une équipe formidable au Royaume-Uni et en Europe, et je me suis fait de nombreux amis dans le secteur. Être témoin de la transformation de l’imprimerie par la technologie jet d’encre et y contribuer a été une grande satisfaction et une source d’inspiration. C’est maintenant le bon moment de partir, alors que l’on sent un véritable vent d’optimisme souffler sur notre secteur.
Le successeur de M. Filler sera Takanori Kakita, actuellement président de Screen GP Europe.

À propos de SCREEN : SCREEN Graphic & Precision Solutions Co., Ltd (SCREEN GP) est une filiale de SCREEN Holdings (Kyoto, Japon). SCREEN GP est l’un des plus grands fabricants et fournisseurs mondiaux de composants systèmes pour le prépresse et l’imprimerie. Sa large gamme d’équipements inclut la série d’imprimantes jet d’encre grand format Truepress Jet, une presse à étiquettes à jet d’encre UV, des presses jet d’encre feuilles et rotatives, le système de flux de production EQUIOS, des RIP et des systèmes d’exposition de plaques. La société est aussi réputée pour la fabrication d’équipements destinés aux industries de production de semi-conducteurs et d’écrans plats. www.screeneurope.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version