Review Of Print

Login

NOMINATIONS

Ashok Vemuri, CEO de l’entreprise Business Process Outsourcing

   Ashok Vemuri (BPO)    Xerox vient d’annoncer qu’Ashok Vemuri sera le Chief Executive Officer (CEO) de l’entreprise Business Process Outsourcing (BPO), une fois la séparation de Xerox en deux entreprises indépendantes et cotées en bourse achevée.
Ashok Vemuri rejoindra Xerox à compter du 1er juillet 2016 en tant que CEO de Xerox Business Services, LLC (société à responsabilité limitée) et Executive Vice-President de Xerox Corporation, jusqu'à la séparation effective.

« La forte expérience d’Ashok Vemuri au sein de l’industrie et sa capacité reconnue à transformer les entreprises et à doper leur croissance joueront un rôle déterminant dans la réussite future de BPO, » déclare Ursula Burns, Chairman et CEO de Xerox. « Ashok est un excellent dirigeant possédant l’expertise opérationnelle, financière et des clients pour mener avec succès la nouvelle stratégie de notre entreprise BPO. Je me réjouis de collaborer avec lui dans le cadre du lancement de cette nouvelle société et de renforcer la position de BPO en tant que leader du marché. »
Ashok Vemuri a occupé le poste de Président et CEO d’IGATE Corporation de septembre 2013 et octobre 2015. A ce poste, il a transformé les opérations, la stratégie commerciale ainsi que le bilan de l’entreprise, avant de procéder avec succès à la vente stratégique de la société à Capgemini. Avant de rejoindre IGATE, Ashok Vemuri était Senior Executive chez Infosys, où il a également officié en tant que membre du Conseil d’administration, Head of Americas et Global Leader de l’entité Manufacturing and Engineering Services.
« Je suis ravi de rejoindre Xerox à cette étape stratégique de sa nouvelleorientation. L’activité BPO de Xerox est d’ores et déjà présente sur plusieurs marchés clés et dispose d’une liste impressionnante de clients incluant de grandes marques internationales ainsi que des organismes gouvernementaux majeurs. L’entreprise indépendante BPO bénéficiera de nombreuses opportunités pour exploiter ses propres compétences, faire la différence, et mettre en œuvre une stratégie de création de valeur plus ciblée au service de ses clients, collaborateurs et actionnaires, » ajoute Ashok Vemuri.
Le 29 janvier 2016, Xerox a annoncé son intention de se séparer en deux sociétés indépendantes et cotées en bourse : Document Technology regroupera les activités de technologie et d'externalisation documentaire, et Business Process Outsourcing (BPO) dédiée à l'activité d'externalisation des processus métiers. Xerox compte déposer sa déclaration initiale d’enregistrement (formulaire 10) au mois de juillet auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). La séparation devrait être effective d'ici à la fin de l'année 2016.
L’entreprise BPO sera un leader de l’industrie, aidant les entreprises et les services publics à gérer les processus métiers à grande échelle et à forte intensité transactionnelle. Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2015, dont plus de 90 % proviennent des annuités, l'entreprise se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l'administration.

L’entreprise Document Technology, qui a généré 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, se positionnera en qualité de leader du marché grâce à des technologies, des solutions et des innovations avancées optimisant la gestion des documents et l’externalisation des processus métiers. 

Biographie d’Ashok Vemuri   Ashok Vemuri rejoint Xerox en qualité de CEO de Xerox Business Services, LLC et Executive Vice-President de Xerox, et ce à compter du 1er juillet 2016. Une fois la séparation de Xerox achevée, Ashok Vemuri deviendra CEO et Directeur de la nouvelle entreprise BPO. Mr. Vemuri était auparavant Président, CEO et membre du Conseil d’administration d’IGATE Corporation, une société internationale de technologies et services basée dans le New Jersey (USA). L’entreprise appartient désormais à Capgemini, une multinationale spécialisée dans les technologies et l’externalisation. A ce poste, qu’il a occupé de 2013 à 2015, Ashok Vemuri a réussi à transformer avec succès l’organisation, la stratégie commerciale, la marque et le bilan de l’entreprise. Il a permis à IGATE de devenir la seule SSII à figurer parmi les « 100 Fastest Growing Companies » (les 100 entreprises à la plus forte croissance) du magazine américain Fortune en 2014. Avant de rejoindre IGATE, Ashok Vemuri a collaboré pendant 14 ans au sein d’Infosys, une multinationale spécialisée dans le Conseil et les services informatiques, où il a occupé différents postes de direction et de développement commercial. De 2012 à 2013, il était Senior Vice President et Head of Americas et Global Head de l’entité Manufacturing and Engineering Services, et a fait partie du Conseil d’administration de l’entreprise entre 2011 et 2013. Il est également le principal architecte du modèle de développement de la société sur les marchés verticaux. Avant d’intégrer les équipes d’Infosys en 1999, Ashok Vemuri a travaillé dans le secteur bancaire au sein de la Deutsche Bank et de la Bank of America. Ashok Vemuri est membre du Conseil Supérieur IT du Forum Economique Mondial (World Economic Forum). Il a remporté le prix du « Board of Enterprise Asia Outstanding Entrepreneur » ainsi que celui du IAIR Businessman of the Year en 2015. Ashok Vemuri est diplômé du St. Stephen's College (New Dehli, Inde) où il a obtenu un Bachelor of Science avec mention honorable et a obtenu son MBA de l’Indian Institute of Management à Ahmedabad (Inde).   www.xerox.fr  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version